Coeur cerise - Les filles au chocolat, tome 1 par RepubliqueLivres

Je voulais une lecture légère et sans prise de tête. J'ai lu de nombreux avis positifs sur la blogosphère et donc j'ai décidé de lire ce livre. C'est ce que j'ai trouvé en lisant ce livre.

Cherry a 13 ans et aime inventer des histoires pour embellir son monde sauf que celles-ci deviennent des mensonges lorsqu'elles sortent de sa bouche. Son imagination débordante fait qu'elle ne distingue pas le réel de l'imaginaire. Lorsqu'elle déménage avec son père chez sa nouvelle compagne et ses quatre filles, elle se promet de ne plus mentir.

Mais lors de son aménagement, elle a terriblement peur de ne pas plaire à sa nouvelle famille et se met de nouveau à raconter des mensonges. En fait, on rencontre une jeune fille qui manque énormément de confiance en elle. Elle ne voit pas ses propres qualités. Je dirai normal, elle a 13 ans et c'est le début de l'adolescence et de tous les doutes qui l'accompagne.

Dans ce tome, on fait aussi la connaissance de tous les personnages, Paddy (le père de Cherry), Charlotte (la nouvelle compagne de Paddy), Honey, Skye et Summer les jumelles, Coco et Shay (petit-copain d'Honey). Si l'intégration dans sa nouvelle se passe plutôt bien et qu'elle est acceptée par 3 de ses demi-sœurs, ce n'est pas le cas pour sa relation avec Honey. Celle-ci m'est parue comme une peste qui ne pense qu'à elle. Elle déteste Cherry dès le premier regard et encore plus lorsqu'elle s'aperçoit de la bonne entente entre Shay et Cherry.

Ce triangle amoureux est le fil conducteur de cette histoire et c'est cette histoire qui est responsable de presque toutes les aventures de la famille. Je dois dire qu'Honey est très honnête et refuse de tenter quelque chose avec Shay même si elle déteste Honey.

C'est aussi le thème de la famille recomposée qui est abordée dans ce livre avec ses hauts et ses bas. C'est plaisant à lire parce que justement la famille ne se soude pas en un claquement de doigt.

Pour conclure, je dirai que c'est une histoire légère sans être superficielle qui m'a permis de passer un bon moment. Ce livre se lit assez vite grâce à l'écriture simple de l'auteur. C'est avec plaisir que je lirai les prochains tomes pour découvrir les autres sœurs et Shay.

le 31 mars 2016

D'autres avis sur Coeur cerise - Les filles au chocolat, tome 1

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

Il était une lettre

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

Songe à la douceur

Critique de Songe à la douceur par RepubliqueLivres

J’ai beaucoup aimé les deux livres précédent de l’auteur : Comme des images et Les petites reines. Je me suis donc jeter sur ce livre dès que je l’ai eu dans mes mains, deux mois avant sa...

le 4 sept. 2016