Lu en anglais
Tome 2 de la série Starfire
La guerre avec les habitants d'Orion est terminée. Mais voilà qu'une attaque soudaine, sans préavis. détruit une escadrille des habitants d'Orion. Et les attaquants sont ... humains. Voici qui met à mal les relations de la fédération terrienne avec les habitants d'Orion. Pour calmer le jeu, la fédération promet de prendre sur elle de punir les coupables. Mais la situation est plus complexe que prévue. Très vite, la fédération a le dos au mur.
Que se passe t'il quand des fanatiques religieux, armés avec les dernières technologies, et fermés à toute discussion, voient la fédération terrienne corrompue par l'équivalent de Satan ? Sans compter que pour eux, mieux vaut se sacrifier que se rendre.
Une histoire menée tambour battant avec des batailles spatiales pleines de bruit et de fureur. L'ennemi est impitoyable, ce qui ne l'empêche pas d'être brillant. Les personnages viennent nous chercher et on a les tractations politiques entre les ambitieux qui ne pensent qu'à leur pouvoir et les lucides qui se rendent compte des enjeux qui ne sont rien de moins que la survie des antagonistes. Un immense souffle épique ... à mon grand plaisir !
Bien sûr, j'ai a-do-ré. Hop ! Et j'enchaine sur la suite.