Cured
7.3
Cured

livre de Lol Tolhurst ()

Cured
Un grand bonheur de lire ce livre, chaque page est vraiment croustillante.
Tout d’abord un livre sur The Cure de prés ou de loin c’est toujours un grand bonheur lorsque nous sommes fans de la bande de Crawley.
Un livre écrit par Lol c’est vraiment très bon lorsqu'on connaît son histoire avec le groupe depuis la création fin des années soixante -dix, le procès désastreux qui a créé tant de discordes et ensuite la réconciliation tant attendue.
Toutes les anecdotes sont excellentes et pour beaucoup d’entre elles je ne les connaissaient pas du tout et vraiment quel plaisir de s’imaginer tout cela, de penser à ce que le groupe faisait pendant la création de beaucoup d’albums si essentiels pour nous .
Pouvoir visualiser aussi toute l’amitié qu’il pouvait y avoir entre Robert et Lol est vraiment troublant car rarement évoqué de ce côté et je trouve ça vraiment attendrissant comme si nous parlions de fratrie ou d'une relation aussi intense.
Toute cette partie sur The Cure m’a tenu en haleine il est certain.
La phase qui est en demi-teinte et très dure à lire car malheureusement elle peut tous nous toucher, nous touche ou nous a touché c’est l’alcoolisme de Lol.
J’aime beaucoup la façon très réaliste avec laquelle il aborde ce thème, pas de grand discours juste sa grande dégringolade qui le mènera jusqu'à son éviction du groupe qui était une de ses raisons de vivre.
Tout ce passage est vraiment abordé sans mélodrame juste avec des mots de tous les jours et avec cette réalité tellement glaçante qui est la descente aux enfers.
Il est heureux de constater qu’il a préféré prendre la solution de la guérison et de voir qu’il est encore là aujourd’hui et sacrément en forme.
Un livre que je vous conseille fortement pour ces deux points The Cure et la guérison de Lol.
Est-ce que The Cure est le “remède” de Lol ?

brunogallup
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 9 janv. 2018

Critique lue 140 fois

1 j'aime

brunogallup

Écrit par

Critique lue 140 fois

1

Du même critique

La Taille de mon âme
brunogallup
10

Critique de La Taille de mon âme par brunogallup

Mr Daniel Darc,oui là on ne peut dire que Mr! Ce mec qui revient de tout et d'endroit si loin,et surement d'une conversation avec Dieu. Je l'ai découvert comme ça au hasard d'une médiathèque,un cd...

le 18 avr. 2012

6 j'aime

Le Roman de Boddah
brunogallup
9

kurt&courtney

Ce bouquin est vraiment sympa. Je l'ai avalé en pas longtemps tant le style d'écriture est adolescent. Je suis fan de Nirvana depuis 23 ans et je dois avouer que la mort de Kurt m'a laissé un gout...

le 12 sept. 2014

5 j'aime

The Moon Looked Down and Laughed
brunogallup
9

La douce décadence des Prunes.

J’ai pu découvrir les VP dans des recherches sur des groupes de la même veine que l’époque bénite du Pornography de The Cure. La douce décadence des Prunes est délicieuse sur cet album. Une sincère...

le 19 mai 2019

3 j'aime

1