Intéressant mais gâché par la traduction

Une compilation de témoignages souvent très intéressants, même si certains albums/moments majeurs de Bowie sont expédiés rapidement au détriment de certains témoignages tirants un peu en longueur inutilement. Mais ce bouquin ne se présente pas comme une biographie exhaustive mais plutôt comme un excellent complément pour qui a déjà lu une biographie classique, pour approfondir la connaissance de ce personnage complexe, et y parvient plutôt bien.

J'aurais du lui mettre 8/10 mais l'adaptation est déplorable, sur certains passages le nombre de fautes et certaines erreurs de traductions sont légions et gâchent vraiment la lecture. Même pour le nombre de pages élevés (+ de 700 p.) le pourcentage de fautes est inexcusable et il ne semble y avoir eu aucune relecture pour en laisser passer autant !

le 28 janv. 2020

Histoire du cinéma

Critique de Histoire du cinéma par Nazario

Rempli très bien sa fonction, pour une première approche de l'histoire du cinéma de manière scolaire (de par son chapitrage chronologique)

le 22 oct. 2014

Skyfall

"Bienvenue en Écosse !"

Après un désastreux Quantum of Solace, James parait abimé par le temps, usé sentimentalement, dépassé par la technologie, désabusé par cette vielle Europe qui perd ses repères. Mais M croit en son...

le 17 déc. 2013