Très bon magazine hors série sur l'univers de David Lynch. C'est le premier numéro de "la septième obsession" que j'achète, et si je trouve d'autres numéros de cette trempe sur des univers qui m'intéressent, sûr que ce ne sera pas le dernier.
La mise en page est originale, et pas austère du tout, avec des jeux de couleurs différents sur chaque page (écrit noir sur fond blanc, jaune sur fond noir, vert sur fond marron, rouge sur bleu marine, etc...)
On a également des illustrations et des tonnes de photos issues des films, mais également de ses courts métrages ou de ses peintures.
Les différentes articles sont regroupés par thèmes: l'onirisme, l'art, l'internet, le spleen, l'humour lynchien, etc...
Et bien sûr, des articles pour chaque film et série de la filmographie de David Lynch: 12 articles nommés Red Room 1 à 12 en partant de Eraserhead pour aller jusqu'à Twin Peaks: The Return.
Je salue la Red Room 10 sur Mulholland Drive: le rédacteur de l'article a carrément fait un time code du film avec 47 vignettes qui nous montre tout le déroulement de l'intrigue sur 6 pages: il a dû bien s'amuser! Chapeau l'artiste j'ai envie de dire!
Un beau petit coup de coeur pour ce magazine.