Très bon magazine hors série sur l'univers de David Lynch. C'est le premier numéro de "la septième obsession" que j'achète, et si je trouve d'autres numéros de cette trempe sur des univers qui m'intéressent, sûr que ce ne sera pas le dernier.

La mise en page est originale, et pas austère du tout, avec des jeux de couleurs différents sur chaque page (écrit noir sur fond blanc, jaune sur fond noir, vert sur fond marron, rouge sur bleu marine, etc...)

On a également des illustrations et des tonnes de photos issues des films, mais également de ses courts métrages ou de ses peintures.

Les différentes articles sont regroupés par thèmes: l'onirisme, l'art, l'internet, le spleen, l'humour lynchien, etc...

Et bien sûr, des articles pour chaque film et série de la filmographie de David Lynch: 12 articles nommés Red Room 1 à 12 en partant de Eraserhead pour aller jusqu'à Twin Peaks: The Return.

Je salue la Red Room 10 sur Mulholland Drive: le rédacteur de l'article a carrément fait un time code du film avec 47 vignettes qui nous montre tout le déroulement de l'intrigue sur 6 pages: il a dû bien s'amuser! Chapeau l'artiste j'ai envie de dire!

Un beau petit coup de coeur pour ce magazine.

The_Claw
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 12 juil. 2025

Critique lue 4 fois

The_Claw

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

The Babysitter : Killer Queen
The_Claw
8

Un feel-good movie gore, sacré concept!

On prend (presque) les mêmes et on recommence, mais en pire! Le 1er volet en tenait déjà une sacrée couche niveau bêtise, mais alors là, ce 2ème volet le surclasse aisément à ce niveau. C'est donc...

le 18 sept. 2020

9 j'aime

2

Réveil dans la terreur
The_Claw
2

Yabba à dire : c'est vraiment à chier

Bon, c'est l'histoire d'un type qui arrive dans une ville du nom de Yabba. Il rencontre un policier dans une fête, qui lui offre une bière, puis 2, puis 3, puis il l'invite au resto manger un steak,...

le 26 oct. 2016

7 j'aime

3

Conversation secrète
The_Claw
4

Conversation en boucle

Aux dires de beaucoup, un chef d'oeuvre. Pour ma part, on en est loin. Il aura fallu attendre les 5 dernières minutes du film pour que je me dise "ah, mais ça y est, je comprends". Enfin, je...

le 22 mai 2016

6 j'aime