Je n'avais encore jamais lu Kate Mosse, j'avais vu passer quelques uns de ses romans et j'ai eu envie de tester avec son petit dernier.
En plus, le résumé promettait un policier historique : Ana vient de perdre son père qui s'est suicidé sauf qu'elle n'y croit pas et enquête sur ce qui s'est réellement passé. Elle se rend compte peu à peu de la machination en place dans son village et se met rapidement en danger pour découvrir la vérité. Intriguant n'est-ce pas ?
Le livre est très court (160 pages) mais malheureusement je trouve qu'il est difficile d'accrocher. Je n'ai pas apprécié l'écriture, lourde. Le récit manque de saveur, on passe rapidement sur les personnages qui, eux, manquent de profondeur. On ne s'attache à personne. Pire que ça, j'ai trouvé le scenario assez léger... On est face à un exemple typique du : les méchants sont méchants, les gentils sont gentils. Bon, très bien mais encore ?
L'idée est pourtant intéressante : mener une enquête alors que le volcan de l'île menace d'entrer en éruption, j'aurais dû être agrippée au livre pour connaître la fin. Mais ce n'est pas du tout mon expérience.
Dommage.