On reprend là où on s'était arrêté dans le tome 1. Et si la tension et l'intensité sont toujours bien présentes, l'atmosphère a quelque peu changé avec une nouvelle dynamique entre Baron et Leighton. Chacun se révèle progressivement à l'autre en faisant face à leur passé et leur présent. Ils se battent contre eux-mêmes et contre leurs sentiments, tout en se rapprochant maladroitement et timidement.

J'ai été surprise par la particularité de Baron. Je ne connaissais absolument pas et j'ai trouvé cela très original et bien exploité. C'est un personnage très charismatique et complexe. Tout comme Leighton, qui est plus expressif dans ses émotions et avec un humour particulier.

J'ai également apprécié le majordome. Il est très important dans l'histoire, malgré sa présence plutôt discrète.

L'intrigue se peaufine, avec toujours autant de suspense et de secrets. Il y a également de nombreux rebondissements et révélations. C'est bien mené et travaillé avec des détails et des descriptions qui donnent du réalisme à l'histoire.

Cependant, j'ai trouvé que le rythme s'essoufflait vers la moitié du livre car, si les mystères maintenaient bien le suspense dans le tome 1, ici, cela alourdit un peu le récit avec un petit côté répétitif.

Une duologie sombre, prenante et haletante, teintée de violence et d'horreur avec des personnages fascinants et très bien approfondis.


Whale
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 7 févr. 2024

Critique lue 6 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 6 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Première neige sur le mont Fuji
Whale
6

Critique de Première neige sur le mont Fuji par Whale

Un recueil de 6 nouvelles de l'auteur japonais Yasunari Kawabata (1899-1972). L'écriture est à la fois poétique (par ses paysages et sa nature), sensuelle (l'amour et le corps féminin), et...

le 16 janv. 2021

3 j'aime

Le Grand Maître de la cultivation démoniaque, tome 1
Whale
10

Critique de Le Grand Maître de la cultivation démoniaque, tome 1 par Whale

Que dire à part un grand merci aux Éditions MxM Bookmark pour cette traduction et cette belle édition ! Ayant vu le drama et l'anime (plus de 6 fois pour ce dernier !), je me suis précipitée en...

le 12 déc. 2022

2 j'aime