Désolation n'est certainement pas l'une des meilleures nouvelles de Jean-Philippe Jaworski (un abus de dénominations tortueuses d'orcs, de gobelins et de nains finit par ampouler ce court récit, et la fin est un peu trop abrupte à mon gôût), mais elle offre son lot de mouvements de bravoure qui ne peuvent que plaire aux fans de cet auteur.
Si j'ai trouvé que le graphisme compliquait parfois la lecture, les illustrations sont vraiment superbes (putain de couverture :)) en plus de coller très bien à l'atmosphère sombre, brutale et tortueuse du texte.
Une curiosité.