c'est plutôt bien noter mais je trouve ça moyen en terme d'édition, on est obligé de se perdre si on veut découvrir des trucs et c'est pas très scientifique en soi.

Par exemple y a un catégorie (pour les nom féminim et masculin) qui renvoie à des jeux de société, j'en ai découvert par hasard mais quand je suis remonté à la fin et même au début du livre, je n'ai pas trouvé d'index ou autre pour faire un renvoie à chaque page où la sous catégorie "jeux" apparaît, j'ai même vu dans une Bible d'étude au édition Semeur.

Sinon je suis dubitative sur la "rareté" des mots ou sur ce qui constitue le critère de choix des mots. Y a deux mots peu usité comme gageure que je n'ai pas trouvé, esperir de l'ancien français, pareil, pas trouvé et même le mot de ukase qui est écrit à l'arrière (je ne connaissais pas à quoi renvoie ce mot, il s'agit d'une proclamation de tsar, enfin en russe je comprend cependant), mais je n'ai pas compris pourquoi je ne le trouvais pas dans les U.

Cependant, j'ai trouvé plein de mots fort intéressants lors de ma lecture mais... je peux pas dire que je conseille pour autant, je pense qu'il y a moyen de faire bien mieux (rien qu'en terme de pure édition par exemple).

le 21 oct. 2023

Scum manifesto

seule contre tous

J'adore ce bouquin, mais en même temps il n'y a rien de plus tragique dans la littérature que son existence et qui me rappelle tant cette citation de Jorge Luis Borges : "La page de perfection, la...

le 23 févr. 2024

Resident Evil : Retribution

Critique de Resident Evil : Retribution par EmilieDuTurfu

Je vais aller droit au but.Le monde se divise ainsi : la plèbe qui n'apprécie pas ce film, les esclaves ces "cinéphiles" qui apprécie au "second degré" (j'ai dis "à la niche" le Goya !) et les...

le 18 juil. 2023