Un 3ème tome que j'ai trouvé meilleur que le précédent, mais moins que le tome 1 (qui restera mon préféré de la série !).
J'ai souvent ri en suivant les aventures (ou mésaventures) de Félix et Lane. Tous deux m'ont fait penser à Leland (série "Jackson et Leland"). Félix par sa façon étrange d'interpréter les réactions et paroles des autres, ainsi que ses blagues douteuses. Lane pour son attirance concernant l'action et le danger. D'autres choses et personnages m'ont fait penser à "Jackson et Leland" dans ce tome. Comme des échos qui rebondissent d'une série à l'autre. Ce n'est pas un mal, mais du coup, on est moins surpris par les événements et le côté loufoques des personnages.
Pour ces derniers, des nouveaux faits font leur apparition en plus de ceux déjà présents dans les autres tomes. Pour certains, ils vont devenir (parfois à leurs dépens) proches du couple.
L'intrigue est pas mal, bien que redondante vers la fin. L'autrice reprend sur un détail qui s'est déroulé dans le tome précédent. Personnellement, je n’avais jamais autant croisé le mot "montre" dans un livre, mais là, elle est vraiment au centre de l'histoire et enclenche pas mal d'incident pour une si petite chose.
L'épilogue clôture assez bien la série qui est suivie par une petite nouvelle concernant deux personnages secondaires de ce tome.
Un tome distrayant avec beaucoup d'humour, des scènes étranges et des personnages déjantés. Il n'y a pas vraiment d'évolution ni de gros changements (excepté à la fin concernant les projets de Lane et Félix). Mais cela reste une lecture sympathique et j'aime les personnages d'Alice Winters.