Je suis trés mitigée par rapport à ce livre.
Le concept est sympa : Carl à un chat, Donut, qui n'est pas le sien mais celui de son ex Béa. Un soir Carl se réveille à 2h du mat, se léve, ouvre la fenêtre et fume une cigarette à ce moment le chat, décide de s'élancer dehors, Carl va finir par aller le chercher en caleçon, veste en cuir et les crocs (de son ex trop petite pour lui) et là aprés une explosion de son immeuble il se retrouve à jouer dans un jeu interstellaire : 13 000 millions d'humains sont entrés dans le portail, jeu avec 18 niveaux.
Il faut savoir que je ne joue pas et n'ai jamais joué à ce genre de jeu (pas faute d'avoir essayé de me convaincre) malgré tout j'ai compris assez vite les régles du jeu et les statistiques des joueurs. J'ai apprécié la relation entre Carl et Princesse Donut, certes le langage est un peu vulgaire (celui de Carl mais encore plus celui de l'IA) surtout que cela n'apporte aucun interet au livre (si ce n'est de faire passer l'IA pour limite stupide) par contre j'ai souri à toutes les réferences séries , télérealité, chanson, jeu. Moins aimé les longueurs des combats. Evidemment, il n'y a pas de fin puisque 2 niveau sont décrit dans ce livre et que le tome 2 est déja sorti en France. Si ce n'était pas un tel pavé, j'aurai conseillé ce livre aux ados, voir aux jeunes adultes.
Pour ma part aprés avoir lu plusieurs Thriller cela m'a détendu, de là à dire que je tiendrai la lecture sur les 18 niveaux ... Serais je une de ces lectrices qui va disparaitre ? Mes stats de patience, d'espoir et d'endurance vont t'ils diminuer au fil des niveaux ? Je prendrai ton exemple Carl, j'essayerai de ne pas étre briser avant la fin, on se revoit au prochain niveau mais Bordel Matt, évite les longueurs !