Ellana, l’envol ou comment devenir badass en trois leçons (et quelques cicatrices)

Si vous avez toujours rêvé de marcher sur un fil entre deux falaises, de sentir le vent caresser votre visage en plein vol, ou de dégainer un sarcasme plus tranchant qu’une lame, alors Ellana, l’envol de Pierre Bottero est fait pour vous.


Ici, pas question de simples cours de self-défense. Ellana n’apprend pas à se battre, elle devient une véritable philosophie de l’élégance létale. Chaque page est une leçon de grâce, de liberté et de petits coups de pied bien placés là où ça fait mal. Mais attention, grandir, c’est aussi apprendre que la vie a un sens de l’humour cruel, et notre héroïne va l’apprendre à la dure.


Bottero nous embarque dans une danse littéraire où chaque phrase est un pas de plus vers l’horizon… et parfois, une chute spectaculaire. Mais peu importe : Ellana ne tombe pas, elle vole juste un peu vers le sol avant de rebondir. Un livre qui donne envie de courir pieds nus sur les toits… avant de se souvenir qu’on a le vertige.

CinephageAiguise
7

Créée

le 4 mars 2025

Critique lue 5 fois

1 j'aime

Critique lue 5 fois

1

D'autres avis sur Ellana, l'envol - Le pacte des Marchombres, tome 2

Du même critique

L'Iris blanc - Astérix, tome 40
CinephageAiguise
7

Peace, amour et baffes gauloises

Astérix, c’est un peu comme un banquet chez Abraracourcix : on y revient toujours avec plaisir, même si parfois le sanglier est un peu moins savoureux que d’habitude. Avec L’Iris Blanc, Fabcaro prend...

le 31 janv. 2025

6 j'aime

Star Trek : Discovery
CinephageAiguise
6

Dans l’espace, personne ne vous entendra pleurer sur la continuité

Si Star Trek: Discovery était un vaisseau spatial, ce serait un vaisseau flambant neuf, blindé d’effets spéciaux, lancé à pleine vitesse... dans une direction scénaristique qu’on a oubliée de...

le 15 mai 2025

4 j'aime

3