Si tu pensais que les prophéties, c'était juste une excuse pour envoyer des héros dans des quêtes impossibles, Ellana, la prophétie va te prouver que les Marchombres ne font rien comme tout le monde.


Ellana, toujours aussi gracieuse qu’un chat ninja sous caféine, continue de danser sur la lame du destin avec un mélange de philosophie et de baston élégante. Entre coups de poignard dans l’ombre et réflexions sur la liberté, elle se bat contre des ennemis extérieurs… et intérieurs. (Spoiler : le doute est un adversaire plus coriace qu’un assassin bien entraîné.)


Pierre Bottero, toujours maître du mot fluide et du souffle épique, nous embarque une dernière fois dans l’univers des Marchombres avec une plume qui glisse plus vite qu’une acrobatie sur les toits d’Al-Far. On retrouve de l’action, des dilemmes, des phrases qui mériteraient d’être tatouées sur un avant-bras, et cette poésie qui rend la trilogie inoubliable.


Au final, c’est un dernier saut vertigineux vers l’inconnu, une conclusion qui tranche et qui caresse, et surtout, un rappel que la vraie liberté, c'est marcher son propre chemin… même quand il passe par des embuscades et des trahisons.

CinephageAiguise
8

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs livres des années 2000

Créée

le 4 mars 2025

Critique lue 5 fois

Critique lue 5 fois

D'autres avis sur Ellana, la prophétie - Le pacte des Marchombres, tome 3

Du même critique

L'Iris blanc - Astérix, tome 40
CinephageAiguise
7

Peace, amour et baffes gauloises

Astérix, c’est un peu comme un banquet chez Abraracourcix : on y revient toujours avec plaisir, même si parfois le sanglier est un peu moins savoureux que d’habitude. Avec L’Iris Blanc, Fabcaro prend...

le 31 janv. 2025

6 j'aime

Les Misérables
CinephageAiguise
8

Entre grandeur, misère et digressions XXL

Si tu pensais que les classiques du XIXe siècle étaient juste de belles histoires d’amour contrariées, Les Misérables de Victor Hugo est là pour te rappeler qu’on peut aussi écrire un pavé où se...

le 19 févr. 2025

5 j'aime

7