Bon alors déjà le titre...????? Pas bien compris l'intérêt, juste une vague allusion à une blague pourrie inscrite sur la porte d'un WC, ok... J'ai du rater quelque chose car euhhhh...???
Passé le titre donc, on entre bien vite dans la tête et dans la peau de Garance, une 15 ans super bien roulée qui tombe amoureuse du bogoss du village et qui se plie en 4 pour être adoptée par la bande la plus stylée du lycée. Jusque là tout va bien.
Le tout écrit d'une plutôt bonne plume, même si je n'adhère pas toujours aux envolées lyriques du dernier quart du livre, et que je passerai sur les pages entières d'échanges et de commentaires en ligne qui piquent les yeux (même si réalistes malheureusement).
Une bonne vision critique du monde connecté d'aujourd'hui et des réseaux sociaux.
Mais beaucoup de frustration sur la dernière partie du livre qui part totalement en cacahouète et qui m'a totalement perdue ("vraiment ? Mais pourquoi elle écrit ça ? Elle craque ?! Y'a encore beaucoup de pages ?!). Des pistes qui s'arrêtent sans conclusion, des personnages qui finalement ne sont pas creusés (mais à quoi servent-ils pour certains ?!), et surtout, des passages totalement WTF (l'histoire des 2 sœurs canons et du mec aux yeux bleux avec la mère enfant qui cane avec son bébé ??? Le comportement super chelou de Garance avec le rat trucidé avec le tournevis et les embryons éclatés ?!?!?!) qui ont achevé de me laisser sur le bord du chemin et de dire ouf au point final.
Dommage, ça partait très bien.