Fay
6.4
Fay

livre de Larry Brown ()

Fay était dans ma Pile à Lire depuis 2017, il était donc temps que je l'en sorte. J'avais des attentes élevées, sans avoir aucune idée de quoi le sujet traitait.
Fay a 17 ans, elle se sauve de sa vie de misère, entre une mère insignifiante et un père alcoolique aux mains baladeuses. Fay travaille dans les champs depuis l'enfance. Elle ne connaît rien des villes, des gens, du danger, des règles et codes sociaux tacites.
Nous la suivons dans ses rencontres, dans les milieux qu'elle découvre. Fay ne sait pas toujours mettre le doigt sur ce qu'elle voit, elle a du mal à comprendre certaines actions. Mais elle enregistre, dans sa mémoire, les regards, les gestes, le ton de la voix.
Partout où elle passe, les ennuis semblent trouver Fay. Pourtant c'est elle qui subit les événements, et forcée par son instinct de survie, Fay se met et met en danger ceux qui l'entourent.


J'ai apprécié ma lecture, j'ai dévoré le roman, je voulais savoir ce qui allait arriver à Fay. Certaines scènes resteront sûrement gravées dans ma mémoire. Pourtant j'ai de nombreux reproches à faire à propos de ce texte.


La suite sur mon blog

Jude
6
Écrit par

Créée

le 18 avr. 2022

Critique lue 11 fois

Jude

Écrit par

Critique lue 11 fois

D'autres avis sur Fay

Fay
Jude
6

Critique de Fay par Jude

Fay était dans ma Pile à Lire depuis 2017, il était donc temps que je l'en sorte. J'avais des attentes élevées, sans avoir aucune idée de quoi le sujet traitait. Fay a 17 ans, elle se sauve de sa...

Par

le 18 avr. 2022

Du même critique

Sur la route de Madison
Jude
9

Critique de Sur la route de Madison par Jude

Quand j'ai lu ce livre il y a un an, j'avais imaginé cette histoire dans ma tête au fil de ma lecture. Et c'est fou parce que le film correspond parfaitement à la représentation que je m'en étais...

Par

le 28 juil. 2011

6 j'aime

Eleanor Oliphant va très bien
Jude
9

Critique de Eleanor Oliphant va très bien par Jude

L'histoire est celle d'Eleanor Oliphant, jeune femme d'une trentaine d'années, comptable dans une boîte de design. Eleanor est "différente". Elle prend tout au premier degré et a beaucoup de mal à...

Par

le 16 sept. 2019

4 j'aime