- Un roman sur plusieurs siècles ? - Tu vas voir, tu vas adorer

Ah. La première critique – dont vous excuserez le style, je prends mes marques.

Ça a commencé par un clic: une « envie de lire ». Et puis un samedi après-midi, un pique-nique. En compagnie du prétendu atrabilaire Torpenn. Et un cadeau: Fondation.
Ensuite, le black-out. Je n’ai ni dormi, ni mangé – ce qui est rare –,ni joué – encore plus rare. Je ne me souviens que d'avoir dévoré chaque page.
À voyager dans le temps au rythme des crises Seldon. Quand j’ai relevé les yeux vers cette voix stridente qui m’appelait, mon radio-réveil sifflait les 7 heures. Nous étions lundi. Il était temps de se mettre en quête du deuxième tome.

Voilà, c’est à peu près ça mon expérience Fondation. C’est une bonne claque. C’est simple et efficace.
Je n’enchaînerai pas sur le style et le travail titanesque de l’un des auteurs clés de la SF. D’autres l’ont déjà fait.

Merci Torpenn. Merci Hypérion.

Avec toutes mes amitiés,

Ps : Ah, et si on vous dit que vous pouvez vous arrêter au terme du troisième tome : c’est qu’on ne veut que votre bien.

le 31 juil. 2013

D'autres avis sur Fondation - Le Cycle de Fondation, tome 1

Fondation - Le Cycle de Fondation, tome 1

- Un roman sur plusieurs siècles ? - Tu vas voir, tu vas adorer

Ah. La première critique – dont vous excuserez le style, je prends mes marques. Ça a commencé par un clic: une « envie de lire ». Et puis un samedi après-midi, un pique-nique. En compagnie du...

le 31 juil. 2013

Le Comte de Monte-Cristo

Cher Edmond,

A Edmond Dantès. Au large de quelque contrée lointaine. Edmond Dantès. J’ai longtemps repoussé notre rencontre. Je ne me sentais pas prêt. Je m’étais pourtant délecté de la rencontre de votre...

le 9 nov. 2013