On ne peut pas dire que l'auteure manque d'originalité😁
Lise nous présente une nouvelle avec de nombreuses représentations LGBT+. Être une personne trans est totalement admis et loin de poser problème. L'homosexualité, comme la bisexualité, est fièrement affichée…ça change.
On commence sur les chapeaux de roues, nous immergeant dans l'atmosphère digne de Sherlock Holmes et j'aime beaucoup… Je dois dire que c'est très imagé et pas un concept très utilisé.
L'atmosphère futuriste mais ancienne à certains abords, c'est un choix ambitieux par l’aspect robotique ce que la technologie peut nous offrir en +... c'est un thème compliqué à comprendre mais je dois dire que cela m'a conquis.
Notamment la différence d'ambiance entre les différentes conquête de Hagen et Hagen-Gwen…J’ai bien aimé mené l’enquête avec Hagen.
L'auteur nous offre une histoire de qualité. Que ce soit les scènes érotiques ou l'enquête, nous sommes tenues en haleine jusqu'à l'apogée...Et au moment où notre tension redescend, elle nous offre un chapitre digne des meilleures sciences-fictions qui nous retourne le cerveau…et croyez-moi j’ai terminé la bouche grande ouverte en mode, quel retournement de situation et même si il y à des indices un peu partout..ça m'as bluffé.
C'est le 2ème livre que je lis avec ce thème, le 1er étant ‘’Secret de famille’’ de Lydassa….ceci m'a rappelé certains passages avec les cyborgs.
Le thème futuriste me plaît énormément, je ne suis pas déçu de la plume de Lise qui est à la fois crus mais en suivant une trame hypnotisante et intrigante…je dirais même renversante.
Une fin ouverte...