Je ne pensais pas lire cette autobiographie à deux plumes et encore moins si vite, mais le hasard fait que j'ai pu avoir le livre entre les mains et je l'ai dévoré.
Je connais les grandes lignes de la vie d'Elvis à travers Wikipédia et un peu par le film de Baz Luhrmann aussi, celle de Priscilla via le film de Sofia Coppola, mais je ne pensais pas que la vie de leur fille serait aussi "captivante" à suivre.
Le livre est très équilibré, je ne sais pas si c'est Riley ou quelqu'un d'autre qui a permis d'atteindre ce résultat, mais elle intervient pile quand sa mère ne dit plus rien ou pour apporter un éclairage qui ne parait pas superflu, un autre point de vue sur les faits. J'ai l'impression que leur relation était très fusionnelle entre Lisa Marie et Riley, et ça transpire dans ce livre.
Leurs souvenirs sont très précis sans pour autant nous forcer à entrer dans des détails qui ne vont pas nous intéresser en tant que lecteur, ça m'a bien plu que le livre soit aussi synthétique. Dans les autobiographies il y a parfois des moments de creux et pas là.
Comme la vie de Lisa Marie Presley a été traversée par des événements tragiques ou des périodes difficiles, son côté humain ressort davantage que le fait qu'elle était une fille à papa. C'est même assez étonnant comme ton dans le livre, on lit des gens qui ont eu énormément de chance dans leur vie dans le sens où ils avaient tout ce qui était matériel, aucun problème d'argent ou quoi que ce soit de ce genre. En revanche il y a eu des deuils difficiles et des problèmes d'addiction, entre autres. D'ailleurs j'ai utilisé le terme femme forte dans le titre de cet avis entre guillemets parce que Lisa Marie parle directement de cette qualification dans le livre. Et je pense que Lisa Marie a atteint, à titre posthume, son but : ce bouquin peut certainement aider des gens, en tout cas personnellement même si j'ai trouvé le livre assez triste il y a aussi une certaine sérénité qui se dégage de l'ensemble.