Une histoire qui met un peu de temps à se mettre en place. On nous présente d'abord les personnages ainsi que leur environnement avant que l'action ne commence vraiment. Bien qu'on puisse y voir un stéréotype dans les personnages (le gentil garçon et le bad boy), on découvre au fil du récit des personnalités et un passé plus complexe. L'action et les rebondissements sont accompagnés de temps calme afin de mieux rentrer dans l'histoire et de connaître davantage les personnages.
L'intrigue monte crescendo et est bien construite. Personnellement, j'ai trouvé que la partie sur les marcheurs, les nécromanciens, les sorciers et les divinités n'était pas assez développée. Mais étant donné qu'il n'y a pas de suite au roman cela peut s'expliquer et se comprendre. Entre les batailles, les mensonges, leurs attirances, la famille, les doutes et les peurs, il y a déjà de quoi faire et on ne s'ennuie pas.
L'auteur nous offre une histoire à l'univers original et riche, où la nature et la magie s'allient pour garder un certain équilibre. Les personnages sont charismatiques et attachants. L'intrigue a ce qu'il faut de mystère et de suspense.