Indécent
7.5
Indécent

livre de Colleen Hoover (2012)

un livre qui aurait pu être un coup de cœur si le scénario avait été plus complexe et la fin plus ap

Voyant les chroniques positives fleurirent sur la blogosphère, je me suis empressée de me procurer cette romance New Adulte. La présentation du livre pourrait porter à confusion, puisque la citation sur la couverture est totalement sortie du contexte. Si vous cherchez une romance érotique, passez votre chemin puisqu’ici, il n’y a aucune scène de ce genre.
Dès les premières pages, nous sommes envoûtés par le style de Colleen Hoover. Un style simple, mais addictif qui nous fait dévorer le livre en quelques heures.
Les personnages sont charismatiques et attachants, aussi bien les principaux que les secondaires. J’ai beaucoup aimé Will qui est très mature pour son âge, puisqu’il a traversé une grosse épreuve dans sa vie. L’histoire est racontée du point de vue de Layken qui nous entraine avec elle dans une vie qui n’a rien de rose, mais dont certains moments avec son frère nous arrachent un sourire. L’auteure a su mettre de l’humour dans le dramatique, ce qui est appréciable.
La meilleure amies de Layken est également un personnage très intéressant et émouvant. Un passage en particulier m’a tiré quelques larmes.
Le cours de slam rappelle un peu l’ambiance du cercle des poètes disparus, ce qui est assez sympathique adapté dans un contexte contemporain. Certains textes sont très beaux et donnent envie de s’intéresser de plus près à cette discipline.
Si la romance entre Will et Layken est remplie de tension et d’émotions, la fin m’a un peu déçue. Le scénario se résume en quelques lignes et manque de complexité. J’ai eu l’impression que l’auteure a fait du travail de Will un faux prétexte à une romance impossible qui au final se conclut trop vite après 282 pages d’attente et de tension.
Pour finir, j’ai trouvé certains passages assez flous, ce qui m’a obligée à les relire plusieurs fois, c’est dommage.
En résumé, un livre qui aurait pu être un coup de cœur si le scénario avait été plus complexe et la fin plus approfondie, mais une belle romance tout de même.

Créée

le 5 oct. 2014

Critique lue 197 fois

1 j'aime

Critique lue 197 fois

1

D'autres avis sur Indécent

Indécent
RepubliqueLivres
8

Critique de Indécent par RepubliqueLivres

J’avais déjà lu d’autres livres de cet auteur dont j’avais apprécié la plume sans avoir de coup de cœur néanmoins. C’est sans appréhension donc que je me suis lancée dans ce tome. Je voulais...

le 30 mars 2016

Du même critique

The Words
1001ChroniquesEnFoli
9

Critique de The Words par 1001ChroniquesEnFolie

Un écrivain qui raconte son propre roman dans une salle de théâtre. C'est comme ça que ce film commence. Un concept inédit où les émotions passent bien. Un livre dans lequel on entre avec plaisir, en...

le 21 mars 2013

6 j'aime

The Giver - Le Passeur
1001ChroniquesEnFoli
9

Un très bon film de dystopie que je vous conseille fortement

Un film qui rappelle un peu Divergente sur certains points, mais qui est exploité de façon différente. Le début est assez intrigant, nous laissant découvrir un monde en noir et blanc pour illustrer...

le 26 avr. 2015

4 j'aime

Cinquante Nuances de Grey
1001ChroniquesEnFoli
9

Critique de Cinquante Nuances de Grey par 1001ChroniquesEnFolie

Comme beaucoup de personne, j'ai pu voir un nombre incalculable de critiques sur ce roman; des très bonnes comme des très mauvaises, ce qui a grandement attisé ma curiosité. Et puis, le hasard...

le 20 mars 2013

3 j'aime

3