Elles sont toutes là, les James Bond girls, ces jeunes femmes au physique avenant sont souvent des demoiselles en détresse, des femmes fatales, des espionnes ou autres criminelles rencontrées par 007 au cours de ses différentes missions.
Elles sont toutes là, Miss Moneypenny, Honey Ryder, Tatiana Romanova, Pussy Galore, Jill Masterson, Domino, Kissy Suzuki, Tracy Bond, Tiffany Case, Abondance Delaqueue, Solitaire, Mary Bonne-Nuit, XXX, Holly Goodhead, Octopussy, Stacey Sutton, May Day, Jenny Flex, Kara Milovy, Pam Bouvier, Xenia Onatopp, Wai Lin, Paris Carver, Elektra King, Christmas Jones, Jinx, Vesper Lynd, Camille Montes, Séverine, Madeleine Swann et beaucoup d'autres !

Cette anthologie des James Bond girls, édité aux éditions Chêne, était sorti en fin d'année 2012, dans le cadre du 50ème anniversaire de la sortie sur les écrans de cinéma du premier opus de la série, James Bond 007 contre Dr. No ainsi que pour la sortie de Skyfall en octobre 2012.
S'appuyant sur une sélection d'images en couleur, noir et blanc pour beaucoup inédites ou méconnues (photographies de productions, affiches internationales, photos de tournage...), l'ouvrage se décline en cinq chapitres, les différentes facettes de la James Bond Girl à travers ses incarnations : les amoureuses, les espionnes, les sacrifiées, les méchantes et les alter-ego avec aussi les confidences de l'actrice italienne Caterina Murino en préface.
Extrêmement documenté, cet ouvrage montre aussi comment les rôles féminins témoignent de l'évolution de la place et du rôle de la femme dans la société depuis un demi-siècle, de Dr No à Spectre. L'auteur Frédéric Brun à l'origine de ce livre a relié par des textes plutôt bien vus, de bien belles photos de ces très belles plantes qui ont traversé les films de James Bond, mais aussi nos fantasmes de cinéphiles. Fan de James Bond, il avait aussi sorti en 2012 un autre livre sur 007, James Bond Cars aux éditions du Chêne également.
D'Ursula Andress sortant de l'eau en bikini, dans Dr No à Léa Seydoux, et son allure folle dans Spectre en passant par nos belles actrices françaises notamment Claudine Auger, Corinne Cléry, Carole Bouquet, Sophie Marceau, Eva Green ou encore Bérénice Marlohe. Pour la sortie de 007 Spectre en octobre 2015, James Bond Girls ressort dans une nouvelle édition enrichie incluant les actrices Léa Seydoux et Monica Bellucci ! Deux ouvrages incontournables pour les bondophiles ou autres bondomaniaques et bien sûr pour les amateurs du septième art.
Auteur Frédéric Brun, Editeur Chêne E/P/A, Préface Caterina Murino, 191 pages.

HITMAN

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Bouquins et Les meilleurs livres sur le cinéma

le 27 févr. 2018

Le Pari

Pupuce. Code No Good !

Comédie culte et indémodable écrie, réalisée et interprétée par Didier Bourdon et Bernard Campan (Les Trois Frères, Les Rois mages), il ne s'agit pas d'un long-métrage des Inconnus, Pascal Légitimus...

le 23 févr. 2017

John Wick

FORTIS FORTUNA ADIUVAT.

Keanu Reeves is back, voici le meilleur film d'action de Keanu Reeves (Point Break, Knock Knock) depuis Matrix et le meilleur film d'action américain de 2014. Dans ce renouveau du film d'action dont...

le 21 févr. 2017

Mad Max - Fury Road

Maximilian Rockatansky.

Qu'est ce que je pourrais rajouter qui n'a pas était dit ou décrit de ce merveilleux film d'action produit, réalisé et co-écrit par Monsieur George Miller (Les Sorcières d'Eastwick, Happy Feet). Et...

le 31 mai 2015