The Big Lebowski est un long métrage que j'ai vu entre deux et trois fois sans que ce soit pour ma part un film culte. Il en va autrement pour ma moitié qui adore ce titre déjanté des années 90. Je dois pour autant admettre que certaines scènes sont uniques et que des répliques sont «collectors». Il existe donc une communauté de fans et ce livre leur est destiné.

Ce que j'ai apprécié, c'est que tout dans ce titre reprend l'esprit complètement loufoque du film des frères Coen. Ah ça, on est vraiment dans leur univers, aucun doute n'est possible.
Avant de débuter la lecture, je vous invite vraiment à suivre les conseils de la fiche : «instructions pour profiter au mieux de ce livre». Vous comprendrez immédiatement dans quoi vous mettez les pieds (enfin les yeux plutôt).

Ce livre est un formidable objet pour les fans, bien illustré et avec des codes couleurs qui collent parfaitement à l'univers du Dude. Il est amusant tout en étant une sorte de bible avec tout ce qu'il faut pour devenir un vrai Lebowski (pitié mon amour !!!!).

Parfait cadeau et/ou lecture pour amateur du 7ème art avec une mention pour la filmographie des frères Coen. Ouvrage qui trouvera sa place dans leur bibliothèque et qui y restera en dehors des multiples consultations. Oui, cet ouvrage sera certainement lui aussi prochainement culte.
Emeralda
7
Écrit par

Créée

le 24 févr. 2015

Critique lue 129 fois

1 j'aime

Emeralda

Écrit par

Critique lue 129 fois

1

Du même critique

Le braconnier du lac perdu
Emeralda
7

Critique de Le braconnier du lac perdu par Emeralda

On nous présente cet opus comme étant le plus sombre de la trilogie et l'on ne nous a pas menti. Je puis vous l'affirmer après avoir tout lu. C'est sombre, un peu à l'image de la météo / du climat...

le 21 mai 2013

7 j'aime

5

Le Mari de mon frère, tome 4
Emeralda
9

Ce n'est qu'un au revoir

Il est rare qu’un livre me fasse pleurer réellement et un manga encore plus, mais force est d’avouer que j’ai bien versé quelques larmes lors des dernières pages de ce quatrième et dernier tome de la...

le 24 sept. 2018

6 j'aime

Le Horla
Emeralda
10

Un coup de coeur !

Le moins que je puisse dire, c'est que les éditions Rue de Sèvres ont fait déjà du beau travail car cette bande dessinée est fort bien mise en valeur dans cet album de haute qualité. Le prix est en...

le 20 mars 2014

6 j'aime

2