Un roman simple par son histoire et ses personnages qui rend le récit d'autant plus réaliste qu'agréable à lire.

Ici peu d'action. On se retrouve dans une petite ville du Colorado où être homosexuel n'est pas facile. Tout le monde se connaît et les changements ou les différences sont difficilement acceptés. Beaucoup se laissent aller aux préjugés et à la critique. C'est ce que vit Jared. Bien que sa famille l'ai acceptée, il a renoncé à certaines choses à cause de ces préjugés et des regards des autres.

Puis vient Matt. Matt est nouveau dans la ville et est policier. Matt qui refoule depuis des années beaucoup de lui-même à cause d'un père étouffant et continuellement sur la critique. Se fondant dans une normalité qu'il s'est établi, Matt en a oublié qui il était vraiment.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman (en plus des personnages), c'est que non seulement il y aborde le changement de sexualité et la peur qui vient avec, mais également la difficulté pour un homme homosexuel depuis son adolescence à vivre ouvertement parmi ceux qu'il connaît depuis l'enfance.

Tous deux cachent un mal-être et une grande solitude. Leur relation ne sera pas simple et sera faite de doute, de peur et de colère. Il y aura pas mal d'introspection et de remise en question. Ils devront se débattre avec eux-mêmes pour être ensemble et s'accepter.

L'écriture est fluide, sans complexité et sans longueur. Les personnages sont bien construits et très attachants. Ils évoluent tout au long des pages.

Une histoire faite de douceur, d'acceptation et de dépassement de soi.

Whale

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Biblio "Roman M/M" et Les meilleurs livres sur l'homosexualité

le 23 janv. 2021

Oreiller d'herbes

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

Un étranger dans la maison

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

Un dîner chez Min

Critique de Un dîner chez Min par Whale

Une série que je prends plaisir à lire. Le personnage de Chen est fascinant et toujours égal à lui-même, avec encore plus de contrainte et de danger pour lui. Amateur de poésie et gastronome, il...

le 26 juin 2021