Un roman à l'histoire intrigante, rafraîchissante, amusante et agréable à lire. L'univers rappelle celui d'Indiana Jones" et de "La momie" (de 1999) avec un mélange d'aventure, de romance et une touche de surnaturel.

J'ai aimé l'atmosphère, le cadre et les descriptions de la forêt mexicaine. Le récit n'est pas traînant avec ce qu'il faut d'action et de rebondissement. Les détails historiques du peuple aztèque sont intéressants et la façon dont l'auteur aborde la maladie de Kit est réaliste.

Il y a une bonne dynamique entre les personnages que j'ai trouvés bien construits et les répliques m'ont souvent fait sourire, parfois rire (surtout celle de Kit).

La romance est au second plan (ce que je préfère dans ce genre d'histoire). Les deux hommes ayant un passé en commun, on devine vite les non-dits, les quiproquos et l'attraction qui existe depuis plusieurs années. Leur proximité dans un environnement dangereux fait monter la tension entre eux.

En revanche, j'ai trouvé certaines scènes maladroites dans leurs déroulements avec un manque de cohérence. Il y a également des petites ellipses qui font perdre le fil et mettent de côté certaines révélations, ainsi que des situations très clichées avec une fin un peu précipitée.

L'épilogue laisse une ouverture sur une éventuelle suite pouvant être publiée ou imaginée par le lecteur.


Whale
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 16 avr. 2024

Critique lue 8 fois

1 j'aime

Whale

Écrit par

Critique lue 8 fois

1

D'autres avis sur Kit Sawyer et le trésor maudit de Tlaloc

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime

Un dîner chez Min
Whale
8

Critique de Un dîner chez Min par Whale

Une série que je prends plaisir à lire. Le personnage de Chen est fascinant et toujours égal à lui-même, avec encore plus de contrainte et de danger pour lui. Amateur de poésie et gastronome, il...

le 26 juin 2021

2 j'aime