L'épée enchantée se situe, dans l'immense frise temporelle de Ténébreuse, dans "l'âge de Damon Ridenow". L'Empire a débarqué et s'est installé depuis de nombreuses années. Les terriens ne se mélangent néanmoins guère avec les ténébrans. Pourtant, lors du survol d'une partie montagneuse, un aéronef terrien s'écrase. Andrew Carr est le seul survivant de l'équipage. Tandis qu'il se démène pour survivre et qu'il voit sa dernière heure survenir, il reçoit une aide inattendue. Serait-il sensible au laran ? Ce serait un cas inédit dans les annales de la planète. Cette incongruité sera t'elle confirmée ?

Avec sa plume si particulière, Marion Zimmer Bradley nous emporte dans un récit où l'amour, les liens familiaux et le dépassement de soi irriguent les interactions entre les personnages.

Si elle n'est pas la plus captivante des histoires de cette talentueuse autrice, cette aventure emporte toutefois le lecteur sur les sentes dangereuses de ce monde plus complexe qu'il n'y paraît.

Apostille
7
Écrit par

Créée

le 25 janv. 2023

Apostille

Écrit par

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10