Je suis certainement l'une des dernières à lire ce livre mais tant pis. J'étais curieuse de voir à quoi ressemblait ce premier tome sur lequel est basé la série "The Summer I Turned Pretty". Eh bien, pour vous dire la vérité, je suis un peu déçue. Je ne sais pas si c'est parce que je me suis attachée aux personnages télévisés, mais ceux du livre me paraissent moins crédibles et beaucoup, beaucoup moins matures.
Conrad a vraiment l'air d'un conna** fini. D'ailleurs, si on mélange les lettres de son nom, ça donne.... Coïncidence ? Je ne pense pas (désolée pour tous les supporters de la Team Bonrad mais dans ce premier tome, je ne vois pas comment vous faites pour le soutenir).
Du coup, en étant amoureuse de lui envers et contre tout, Belly a l'air de perdre tout respect pour elle-même. Même s'il a été publié il y a 15 ans, je trouve quand même un peu triste pour une autrice de faire passer comme message aux jeunes filles : c'est tout à fait normal qu'un mec vous ignore/parle mal/embarrasse devant tout le monde du moment qu'il est beau et ténébreux. Un mec qui ne sait pas communiquer, c'est un énorme red flag, un point c'est tout.
Bon, malgré tout ça, j'ai quand même passé un bon moment de lecture. L'écriture est simple, directe et Jenny Han a le don de nous ramener en arrière, dans cette période charnière de l'adolescence où tous les sentiments sont intenses. Elle nous rappelle aussi à quel point tout paraissait insurmontable à 15 ans : dire "je t'aime" pour la première fois ou aller à une soirée et ne pas savoir comment s'habiller.
Bref, je ne suis pas sûre de lire les suivants...