De la magie, des épées et de la baston !

Au départ, j'achète un bouquin non pas parce que je suis un adepte de lecture mais parce que je n'ai pas envie de me faire chier dans le train. Cependant lorsque vous arrivez a destination vous regrettez que votre voyage ne soit pas assez long.

L'intrigue commence dès les premières lignes, un accouchement foireux, le père assassiné et voilà Luther Khëradön orphelin et roi à 8 balais. Peu après on entre dans le vif du sujet, le roi est majeur, il est victime d'un attentat, va faire un tour chez les femmes de joie et se retrouve paralysé blablabla, et soudain c'est la guerre.

Le Cycle de Lahm, c'est l'histoire non pas d'un roi mais de plusieurs personnages, les chapitres se succède ainsi que l'histoire des différents protagonistes. Ce qui rends le livre d'autant plus attrayant.

Pour finir je souhaite rappeler qu'à la base le livre s'intitulait "Les chroniques de Khëradon - L'éveil du roi" édité chez Hachette mais que suite a quelques soucis avec l'éditeur, l'auteur a souhaité rééditer le livre chez J'ai lu sous le titre "Le cycle de Lahm - L'éveil du roi", c'est la même chose, deux fois moins cher, avec des passages inédits et que le troisième tome sortira chez eux (Au passage je possède les deux versions)
zancdar
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste

Créée

le 2 déc. 2010

Critique lue 189 fois

zancdar

Écrit par

Critique lue 189 fois

D'autres avis sur L'éveil du roi

L'éveil du roi
Poulpophone
8

Critique de L'éveil du roi par Poulpophone

L'histoire, que l'on découvre au long de ce livre m'a plu, il est vrai que l'on sait dès le départ qui est la grande méchante, mais je ne pense pas que l'auteur ait voulu nous cacher son identité,...

le 15 déc. 2010

L'éveil du roi
zancdar
8

De la magie, des épées et de la baston !

Au départ, j'achète un bouquin non pas parce que je suis un adepte de lecture mais parce que je n'ai pas envie de me faire chier dans le train. Cependant lorsque vous arrivez a destination vous...

le 2 déc. 2010