C'est affligeant de voir qu'autant de nullité peut être publié. En gros, c'est la rédaction d'un collégien étiré sur plus de cent pages.
Aucune inventivité, des personnages sans aucune épaisseur, un style d'une platitude et d'une simplcité décourageante. Bref le livre n'a rien pour lui et pourtant l'auteur s'échine à s'enfoncer dans la médiocrité : des personnages plus que caricaturaux, des allusions à la "réalité" non assumée (je change une syllabe d'un nom de famille) et désastreuses. Et puis comble de l'absence totale de talent, vu que l'intrigue n'est que du vent, les rebondissements d'enchaînent tous plus inutiles les uns que les autres pour cacher la misère.
L'auteur se vante d'écrire ses romans très vite, il ferais bien de s'en cacher et de passer un peu plus de temps dessus, il pourrait ainsi relire sa prose.
ALIQUIS
1
Écrit par

Le 13 février 2014

9 j'aime

1 commentaire

First Man - Le Premier Homme sur la Lune
ALIQUIS
5

Critique de First Man - Le Premier Homme sur la Lune par ALIQUIS

C'est un film qui transpire son américanisme. Un film sans aucune nuances, sans aucune âme, qui peint avec une froideur et manque d'émotions cruel une conquête spatiale et une épopée absurde au vu...

il y a 4 ans

7 j'aime

3

Le Bureau des Légendes
ALIQUIS
5

Critique de Le Bureau des Légendes par ALIQUIS

Cela manque furieusement d'idées et de puissance. Sur une trame vu et revue, oh le bel amour qui fait tomber l’incorruptible, le meilleur d'entre nous, il n'y a rien de nouveau si ce n'est une...

il y a 7 ans

6 j'aime