Parce qu'il est très agréable de passer de l'autre côté de la caméra! Si l'on s'en fie à ses écrits, son film est largement dû au hasard : une lumière, une idée de dernière minute, un contretemps bienheureux... Mais même par ce Journal, on ressent l'atmosphère merveilleuse propre au conte, et merveilleusement rendue dans le film. Car avant tout, Jean Cocteau est un poète. Ce témoignage est aussi une manière de découvrir l'homme, par la tendresse qu'il porte à son équipe, par la niaque dont il fait preuve pour parvenir à ses fins alors que la maladie le poursuit, et par son imagination sans borne qu'il souhaite transformer en images. Bref, Cocteau nous explique ici comment "mettre du songe en conserves".
ElodieLaBougie
9
Écrit par

Créée

le 20 nov. 2013

Critique lue 144 fois

1 j'aime

ElodieLaBougie

Écrit par

Critique lue 144 fois

1

D'autres avis sur La Belle et la Bête

La Belle et la Bête
ElodieLaBougie
9

Eeet... ACTION!

Parce qu'il est très agréable de passer de l'autre côté de la caméra! Si l'on s'en fie à ses écrits, son film est largement dû au hasard : une lumière, une idée de dernière minute, un contretemps...

le 20 nov. 2013

1 j'aime

Du même critique

La Horde du contrevent
ElodieLaBougie
9

Critique de La Horde du contrevent par ElodieLaBougie

On me l'a prêté il y a des années, je l'ai dévoré, je l'ai adoré, et il fait partie des livres dont je me souviens comme si je l'avais lu le mois dernier.

le 24 juin 2013