Il ne faut pas s’attendre à de l’exactitude historique, ce n’est pas du tout le but.
C’est un divertissement agréable pour les amateurs de Jane Austen et de period dramas. Ici on est plus dans le registre de la comédie romantique, qui s’inspire très librement de l’époque anglaise victorienne.

Benedict : c’est une réinterprétation de Cendrillon, pas la plus originale, mais c’est une formule qui fonctionne toujours.
Contrairement à beaucoup d’auteurs dans cette catégorie (romance historique), Julia Quinn bénéficie d’un réel travail d’édition, la qualité de l’écriture est au rendez-vous.

Colin : je conseille de lire les premiers livres de la série auparavant, pour mieux connaître Pénélope et son rapport avec la famille Bridgerton.
Il y a quelques scènes vraiment drôles, le ton est un peu plus léger que le livre précédent.

Milymetre

le 27 avr. 2022

Milymetre

D'autres avis sur La Chronique des Bridgerton, tomes 3 & 4

La Chronique des Bridgerton, tomes 3 & 4
lupiotte

Critique de La Chronique des Bridgerton, tomes 3 & 4 par lupiotte

J’avais adoré les deux premiers tomes (critique ici) et je dois dire que j’avais réellement hâte de lire ces deux tomes et quelle ne fut pas ma surprise d’adorer encore plus ces deux-là ! J’ai trouvé...

le 8 mai 2021