Une trame intéressante, une écriture fatigante, prix non mérité

Trilogie Prix Hugo, wouah !!! direct dans ma playlist, j'adore ce genre ! (Asimov, Brandon Branderson 'Coeur d'Acier', Van Vogt A°A, Bordage, ... et BARJAVEL !)

Les pieds dans le sable et sous la chaleur de l'été, je me suis immergé dans cette hypothèse d'évolution de la Terre et de ses habitants (pas de ses animaux ?!).

Je vous conçois quelques baignades plus tard, j'ai fini par abandonner à la 300e page sur 436 :(

J'ai été captivé par l'intro vivante, immergeante mais déjà exigeante ... des évènements et des actes où l'écriture ne font comprendre la violence des actes tardivement, toute compréhension est tardive... le temps de la digestion de chaque évènement.

Je m'accroche, je poursuis... des personnages, mouais... pas de lien... des super-héros, des E.T, ?

Plus on lit, plus l'arrivée de personnages débarquent sans compréhension et avec une excuse voulant nous tenir en haleine.

Toujours ce temps de digestion des évènements et une écriture abrupte ("technique" de l'univers).

°°°°

Si l'écriture fatigante à comprendre, le lien entre les différents personnages (âges, lieux, affinités... aucun lien, hormis comprendre cet univers ?) et des super-héros potentiels ou non, j'ai tenu, mais pschitt... ballon de brauduche gonflé qui s'en va !

°°°

Si qq1 à l'idée d'éclaircir l'esprit de l'auteure pour un film, série... peut être un joli film. Mais faut pas quelle cause, elle embrouille ;)

Fred_56

le 10 août 2022

Fred_56

D'autres avis sur La Cinquième Saison

La Cinquième Saison
joey23

Une vaste blague.

Le prix Hugo??? Sérieux? Le prix Hugo pour ça??? Quelle bonne blague. Ben en fait non parce qu'une blague est censé être drôle. Alors qu'en fait, ce roman est d'un insupportable ennui. J'ai fait un...

le 18 avr. 2020

La Cinquième Saison
Z3D

Violence, lexique et incohérence

Je ne suis décidément pas gâté dans mes choix de livre en cette fin d’année. Après « Gagner la guerre », c’est à nouveau, un livre abandonné. Livre non sorti encore en France (j’ignore s’il...

le 8 déc. 2016