Je n'ai jamais écrit de commentaire sur Six of Crows, donc je vais profiter de cette critique pour parler de la duologie dans son ensemble plutôt que me contenter de donner mon avis sur Crooked Kingdom seulement.
Alors qu'est-ce que Six of Crows ? Ce sont des bouquins plaçant des criminels au statut de protagonistes, on les suit dans une aventure qui paraît irréalisable puisqu'ils doivent infiltrer un endroit imprenable, le Palais de Glace.

Alors quand j'ai lu les premières pages, j'avoue, j'étais pas trop dedans: trop de termes que je ne connaissais pas, l'histoire n'était pas claire, je ne comprenais pas grand chose. Mais c'était normal. Plus les pages défilaient, plus je tombais amoureuse de l'ambiance, de l'histoire, de ses personnages, de l'univers dans son ensemble.
La plus grosse qualité réside dans ses personnages; ce n'est pas tout le temps qu'on nous présente des personnages pareils. On a ici des anti-héros tous aussi différents les uns des autres, et si un personnage est surtout sorti du lot (Kaz !), l'équipe entière est vraiment intéressante. Chacun à ses faiblesses et ses atouts, sa propre personnalité, on a droit à une équipe qui vraiment du lot. Je pourrai parler de Kaz pendant des heures tellement je l'ai trouvé extrêmement bien façonné; on nous présente un gars cruel, froid, arrogant à tendances quelques fois tyranniques et extrêmes (

le gars a quand même torturé puis tué un mec parce qu'il avait fait du mal à Inej

) mais on ne peut pas le détester. Il est au courant qu'il ne changera pas, il essaie de faire avec. Il possède une faiblesse qui le rend humain toutefois, et je l'ai trouvé charmant lorsqu'il est aux côtés d'Inej (quel couple, d'ailleurs! J'ai jamais autant shippé des persos de bouquins depuis Kell & Lila d'ADSOM), et leur romance est justement vraiment bien menée. Y'en a jamais trop, jamais peu, c'est très bien équilibré.
Le reste de l'équipe est, comme je l'ai dit, toute aussi intéressante. À part peut-être Matthias et Kuwei (bon c'est un peu le perso bonus, pas sûre qu'il fasse vraiment partie de l'équipe à ce stade), j'ai adoré tout le monde. J'ai beau parler de Kaz mais honnêtement, je ne sais pas qui entre Jesper, Wylan ou lui je préfère.

Les intrigues des deux bouquins sont alléchantes, on est toujours là en mode "comment vont-ils faire ?", bon y'a quelques passages qui peut-être paraissent un peu gros (je veux bien que Kaz soit extrêmement malin/intelligent pour son âge, mais il l'est beaucoup trop quelques fois), mais ça passe tranquille. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure aussi !

Que ce soit Six of Crows ou Crooked Kingdom, ils sont facilement passés en top de listes de mes romans préférés, juste après ADSOM. Ca ne fait même pas une semaine que j'ai fini les bouquins, les personnages me manquent terriblement, je veux une nouvelle aventure :(

Neoxyxia

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Top 10 Livres et Bouquins lus en 2019

le 7 févr. 2019

D'autres avis sur La cité corrompue - Six of Crows, tome 2

The Evil Within 2

Bluffant

Je n'ai pas d'autres mots à dire, le jeu est juste bluffant. Ayant adoré The Evil Within premier du nom pour son ambiance quelque peu particulière, il était normal que je saute Day-One sur son...

le 20 oct. 2017

Dissidia: Final Fantasy NT

Un gros "meh"

Habituée des Dissidia depuis le tout premier opus sur PSP et adoratrice de la saga depuis dix ans maintenant, il était NORMAL que je me procure cet opus (surtout que Noctis est un personnage jouable,...

le 3 févr. 2018

Kya: Dark Lineage

Critique de Kya: Dark Lineage par Neoxyxia

Quand on pense aux titres qui nous ont marqués sur PS2, on pense tous à des jeux tels que Metal Gear Solid, Final Fantasy ou encore Okami (je précise que je n’ai jamais joué à ce dernier), mais pour...

le 2 mars 2018