Patiente et surement un peu maso comme je suis, je n'avais pas directement enchaîné le premier et second volet de cette saga. Alors ce fût avec un plaisir décuplé que j'ai retrouvé tout l'univers de Clary et ces camarades de jeux.

La cité des cendres c'est avéré être un second tome encore plus riche que le précédent et l'univers ne fait que s'étoffer au fil des pages.
C'est une lecture assez fluide et facile et surtout on se laisse vite emporter dans le cheminement de l'intrigue principale dont le rythme n'est jamais coupé par les petites histoires à côtés, toutes elles aussi passionnantes.
J'ai vécu une lecture très forte en émotion et c'est surement une des plus grande force de ce livre, il nous passionne et nous touche directement au cœur.

Une bonne saga veut aussi dire des personnages qu'on a envie d'aimer et de suivre, et c'est le cas ici.
Je me suis retrouvée de nombreuses fois le cœur palpitant ou serré pour tel ou tel protagoniste.
Clary dans ce tome est un peu moins centrale cependant même si ce n'est pas non plus ma meilleure copine, j'accroche assez bien avec elle grâce à son grand altruisme et sa face adolescente perdue qui la rend très authentique.
Par contre, j'ai été sous le charme de Jace directement ! Comment pouvait il être autrement ? C'est le genre d'individu hyper charismatique qui me fait fondre directement. C'est plus fort que moi !!
Concernant Simon même si j'ai apprécié le personnage qui m'a même brisé le cœur à de nombreuses reprises, j'ai été un peu déçue par tournure finale de celui ci et j'espere que sa suite me satisfera un peu plus.
Alec quant à lui, me laissait plutôt indifférente dans le premier volet et il a su me convaincre durant tout ce tome, en faisant preuve de loyauté, de courage et même d'humour.

Pour conclure, j'ai été plus que satisfaite de la cité des cendres, pour le moment la saga répond à toutes ces promesses et je commence à comprendre l'engouement autour de celle ci. Même si je fais une pause pour finir la saga des chroniques lunaires, j'ai vraiment hâte de m'y plonger de nouveau ... et d'en connaitre plus car j'ai 1001 questions qui me trottent dans la tête.

le 24 juil. 2016

D'autres avis sur La Cité des cendres - The Mortal Instruments, tome 2

La Cité des cendres - The Mortal Instruments, tome 2
lupiotte

Critique de La Cité des cendres - The Mortal Instruments, tome 2 par lupiotte

J’aime toujours autant l’histoire qui avance plutôt vite et bien. Tout est bien décrit et il y a de plus en plus d’action au fur et à mesure que l’on avance dans les tomes. On y apprend, dans ce...

le 6 août 2013

Pour Sama

OBLIGATOIRE

Pour Sama est le film qui m'a donné envie de revenir sur ce blog, tellement j'avais BESOIN de partager avec vous ce coup de coeur mais qui est aussi et surtout un énorme coup de massue. Il est...

le 20 nov. 2019

Forbidden

Une lecture difficile.

Forbidden est une lecture dont on a beaucoup entendu parler principalement car elle parle d'un sujet controversé qui est "l'inceste". Je trouve très courageux que Tabitha Suzuma ai fait le choix de...

le 30 sept. 2018