Ex-taularde, Millie n'aspire qu'à une chose : trouver un emploi stable et ne plus avoir d'ennuis avec la justice. Lorsque Nina l'embauche comme femme de ménage, elle se promet de faire de son mieux pour satisfaire ses employeurs. Mais elle s'aperçoit vite que sous des dehors respectables, la famille cache de lourds secrets... Serait-elle en danger ?
Vu le battage qui a été fait autour de ce roman, je m'attendais à être déçue. Au final, La femme de ménage était un roman addictif, facile à lire et bien ficelé que j'ai avalé en deux jours. C'est ce dont j'avais besoin après quinze jours passés sur une lecture plus exigeante.
Je n'espérais pas lire un roman bien écrit, et j'avais raison. le style est plat, il n'y a pas d'arrière plan, pas de consistance. de nombreuses répétitions ("Je suis désolée"), des personnages stéréotypés (les hommes sont tous incroyablement beaux et musclés, et Millie passe beaucoup de temps à s'extasier.) Cependant, je voulais lire un roman facile et addictif, j'ai été servie. Cela vaut-il un tel tapage ? Je ne crois pas.