Voilà des mois que j'étais curieux de découvrir enfin ce phénomène littéraire, et je ne savais vraiment pas si j'allais aimer ou pas…
Je le dis de suite, j'ai franchement adoré ! Je suis déjà amateur de thrillers et bien celui-ci est une vraie réussite. Il est certes tout à fait classique mais il est terriblement addictif.
Le rythme est pour moi parfait, la construction ingénieuse. Il donne l'impression parfois d'avoir été pensé pour la ménagère de mois de cinquante ans, avec quelques clichés, mais je trouve qu'on peut aussi s'y amuser et prendre certaines grosses ficelles au second degré. Quoi qu'il en soit je n'ai pas pu le lâcher et les rebondissements et la fin sont ma foi très bons !
Je suppose que ma critique vient bien après la bataille et si j'en crois les notes globalement élevées c'est un avis partagé mais c'est bien la preuve que derrière les phénomènes littéraires il peut y avoir aussi de véritables réussites.
Attention je ne classerais pas le Femme de Ménage comme une véritable oeuvre littéraire, c'est du pur divertissement mais c'est un divertissement sacrément réussi.
Il est évident que je lirai d'autres livres de cette auteure…