Si tu pensais que le premier tome avait déjà fait le tour des clichés sur la féminité moderne, La Femme parfaite est une connasse ! 2 est là pour te rappeler que parfois, l’humour léger peut aussi tourner en boucle… et perdre un peu de sa saveur au passage.


On reprend exactement la même recette : des listes, des anecdotes, des situations absurdes censées parler à toutes les femmes "normales" qui galèrent entre régime foireux, textos envoyés sous l’emprise du vin et injonctions impossibles à gérer. L’objectif ? Se moquer gentiment des diktats de la perfection… mais en restant bien en surface.


Le problème, c’est que ce qui était frais et drôle dans le premier tome devient ici un best-of réchauffé. On retrouve les mêmes blagues, les mêmes observations, mais sans réel renouvellement. Le ton est léger, ça se lit vite, mais on a souvent l’impression d’être devant un long post Instagram à base de "Tellement moi !!!" sans vrai fond derrière.


Le gros hic ? Ça manque d’originalité et d’évolution. L’effet de surprise du premier tome a disparu, et certaines vannes tombent à plat. On aurait aimé un peu plus de profondeur, ou au moins une dose supplémentaire de sarcasme et de piquant.


Bref, La Femme parfaite est une connasse ! 2, c’est un peu comme une soirée entre copines qui partait bien mais qui finit en pilotage automatique. Sympathique si tu veux une lecture sans prise de tête… mais clairement dispensable si tu espérais un vrai renouveau. Un retour qui sent plus l’exploitation du filon que l’inspiration débordante.

CinephageAiguise
3

Créée

le 17 févr. 2025

Critique lue 5 fois

Critique lue 5 fois

D'autres avis sur La Femme parfaite est une connasse ! 2 : Le Retour

La Femme parfaite est une connasse ! 2 : Le Retour
Alix_C
3

Les femmes sont toutes "normales" ! (sauf apparement quelques unes...)

[Critique sur les deux volumes de "La femme parfaite est une connasse"] Je dois tout d'abord avouer que j'ai largement baissé ma note initiale, la faisant passer de 5 (Quoi, mais d'où j'ai pu mettre...

le 8 janv. 2015

3 j'aime

Du même critique

L'Iris blanc - Astérix, tome 40
CinephageAiguise
7

Peace, amour et baffes gauloises

Astérix, c’est un peu comme un banquet chez Abraracourcix : on y revient toujours avec plaisir, même si parfois le sanglier est un peu moins savoureux que d’habitude. Avec L’Iris Blanc, Fabcaro prend...

le 31 janv. 2025

6 j'aime

Star Trek : Discovery
CinephageAiguise
6

Dans l’espace, personne ne vous entendra pleurer sur la continuité

Si Star Trek: Discovery était un vaisseau spatial, ce serait un vaisseau flambant neuf, blindé d’effets spéciaux, lancé à pleine vitesse... dans une direction scénaristique qu’on a oubliée de...

le 15 mai 2025

4 j'aime

3