La fin du monde tombe un jeudi - Thomas Drimm, tome 1 par Bouquinovore

Depuis un bon moment trainer dans ma bibliothèque, le roman Thomas Drimm de Didier Van Cauwelaert, mais je l'avais laisser de côté, voir même un peu oublié. C'est en cherchant quelque chose à lire que je suis tombé dessus et je dois reconnaître que j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome de Thomas Drimm.

L'on pourrait le classer dans la catégorie SF jeunesse, mais il pourra plaire au plus âgés, car Didier Van Cauwelaert, fait une petite critique de notre société. Cependant, il est bien difficile de croire que cet imaginaire puisse être un jour notre futur.

L'auteur a réussit à nous faire aimer ces personnages, pour ma part j'ai beaucoup apprécier le professeur Pictone réincarner dans un ours en peluche et Thomas Drimm cet adolescent de 13ans et demie, grassouillet qui changera de physique par la force de la pensée.

J'ai bien aimé la trame du livre et le scénario de ce jeune adolescent qui doit sauver le monde. Cela m'a fait un peu penser au film des 80's, que je regardais enfants, où les sauveur de l'humanité n'était pas forcément des super-héros gonflés de testostérones, mais un enfant comme les autres. Ce qui bien entendu, permet au lecteur de s'identifier plus facilement au héros.

Il va sans dire, que je ne tarderai pas longtemps à ouvrir et lire le tome deux de cette série.

le 29 nov. 2014

D'autres avis sur La fin du monde tombe un jeudi - Thomas Drimm, tome 1

Le Crime du comte Neville

Critique de Le Crime du comte Neville par Bouquinovore

Depuis 1992, j’achète religieusement mon Amélie Nothomb pour le dévorer avec délice. Je me rappelle, ces premières années avec Hygiène de l’assassin, Le Sabotage amoureux, Les Combustibles, Les...

le 28 août 2015

Une merveilleuse histoire du temps

Critique de Une merveilleuse histoire du temps par Bouquinovore

Avec ma femme, nous avons pris l'habitude, ou du moins, nous essayons d'aller voir un film au cinéma les samedis soir. Et cette semaine, nous avions décidé d'aller voir une merveilleuse histoire du...

le 1 févr. 2015