Après 2 tomes où Horus sombrait dans le chaos, nous voici à la fin de la trilogie qui lancera le cycle de l'hérésie d'Horus ( qui compte plus de 50 romans tout de même ).
Les deux premiers romans étaient excellents et j'avais apprécié que passant d'un auteur à l'autre on ait pas l'impression de changer de ton. Ici point de mauvaise surprise, on passe à un troisième auteur que je ne connaissais pas non plus et c'est très bon.

J'ai dévoré ce tome en ... Une journée. Ce qui je pense est plutôt une très bonne surprise.

L'histoire mets en avant la trahison d'Horus et la chute des différents protagonistes. Il reste toujours des interrogations quand au devenir du vaisseau qui s'échappe à la fin mais pour le reste l'histoire est bouclée.
Comme on pouvait s'y attendre, la fin n'est pas vraiment joyeuse ( dans l'univers de Warhammer 40K c'est un peu une habitude ). Le glissement des personnages vers le chaos est palpable. C'est toujours assez surprenant vu que j'avais lu avant une partie des récits de Gaunt et dans l'univers établi de Warhammer 40K le chaos n'est plus une notion à découvrir. Ici les personnages ne connaissent pas encore les ravages du Warp et s'y enfoncent avec naïveté alors que l'empereur leur parait trop loin.

Le roman est un poil plus court que les précédents. Ca ne se joue pas à grand chose mais il court sur un peu plus de 200 pages là où les autres tournaient autour de 250 pages. Au delà de ça, j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins de projection dans les personnages. C'est bien écrit, l'histoire est captivante mais je n'ai pas vraiment pu me sentir proche des héros comme s'il y avait toujours une distance narrative. C'est un peu dommage, le récit est bien mené pourtant mais ça reste mineur comme s'il manquait un petit plus pour que ce soit parfait.

Au final, La galaxie en flamme reste un excellent roman dont j'ai apprécié la lecture et qui s'insère bien à la suite des deux précédents.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Warhammer 40k

le 1 déc. 2021

D'autres avis sur La Galaxie en flammes - Où l'hérésie se révèle

Ça, tome 2
T3kr0m

Et à la fin tout le monde baise !

Nous voici au tome 2 de Ca. Après une introduction relativement longue ( le tome 1 ) mais qui avait le mérite de bien présenter les personnages et leur univers on était en droit d'attendre un combat...

le 14 déc. 2015

La Bible Super Nintendo

Un bon début

Il est peu de dire que j'attendais la bible super nintendo avec ferveur ... La super nintendo étant une console que j'avais adoré ( et pourtant ce n'est pas celle qui m'a pris le plus de temps )...

le 15 mai 2013

L'Océan au bout du chemin
T3kr0m

Un conte fantastique teinté d'étrangeté

Je ne savais pas ce que j'allais lire avant de lire ce roman. Je n'avais pas lu le synopsis ni lu de critique. Si je suis venu à acheter ce roman c'est uniquement car il avait été mis en avant par je...

le 23 août 2013