Encore un magnifique tome de la part de Rick Riordan !! Je ne sais pas comment il fait pour écrire des tomes qui sont toujours mieux que les précédents !!
Comme d'habitude il y avait de l'humour, de l'action et du suspense beaucoup de Suspense !!
Et en plus on a le droit aux différents points de vue de nos 7 demi-dieux qui font partis de la Prophétie !

Les scènes dans le Tartare avec Percy et Annabeth étaient mes préférés tout comme les scènes se passant sur l'île de Calypso.

J'ai bien aimé aussi les scènes se passant en Italie à Venise lorsque Franck reçoit la bénédiction de Mars sur le pont contre les monstres, s'ensuit une véritable métamorphose de Franck et donc de nouveaux pouvoirs ! Et aussi quand Hazel arrive à battre Sciron (le voleur)
Je trouve que c'est elle qui a le plus progressé avec Franck et Piper !

Lorsque Percy et Annabeth se trouvent en difficulté au Tartare le fait que Bob et Damasen les aident alors que "normalement ils ne devraient pas vu que le premier est un Titan et le deuxième un Géant ! j'ai beaucoup aimé leurs relations d'amitié !
Deux choses que j'ai trouvé très ingénieuse de la part de l'auteur fut le message envoyé à Reyna grâce à l'hôtel d'Hermès et que le Tartare soit en fait le corps de .. Tartare !

Le fait que Damasen et Bob se sacrifient (en appuyant sur un bouton pendant DOUZE longues minutes) pour permettre à Percy et Annabeth de sortir du Tartare fut un moment très riche en émotion.

Et que dire de la Bataille dans La Maison d'Hadès qui fut épique, notamment lorsque

Jason promouvoit Franck au rang de prêteur pour qu'il puisse contrôler les anciens grands soldats !
Et aussi quand Hazel arrive à battre, avec l'aide de Léo et d'Hécate, Clytios et Pasiphaë !
Je trouve que c'est elle qui a le plus progressé (avec Piper) !

Et la fin est tout simplement génial quand Percy s'adresse aux étoiles et dit : "Vous avez le bonjour de Bob".

J'ai vraiment hâte d'avoir ce cinquième et dernier livre de cette série qui est juste géniale !

Oromis

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top Rick Riordan

le 30 juil. 2016

D'autres avis sur La Maison d'Hadès - Héros de l'Olympe, tome 4

Ratatouille

Pixar se met à table !!

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’idée du projet de Ratatouille n’a pas émergé de la tête de Brad Bird, mais vient de Jan Pinkava. Même si son nom ne vous dit rien, ce n’est pas un...

le 22 juin 2017

Les Indestructibles

Une Famille Formidable.

Les Indestructibles, sixième long -métrage des Studios Pixar, est le premier des Studios Pixar à mettre en scène des humains et plus particulièrement : des super-héros. Ce film doit beaucoup à Brad...

le 3 mars 2017

Là-haut

Pixar est Là-Haut.

Dixième film pour le studio, le droit à l’erreur est interdit pour les studios Pixar. Et pourtant ces derniers se lancent un drôle de défi : réaliser un film où le protagoniste est âge de 78 ans...

le 6 sept. 2017