J'avais pourtant de bons souvenirs de ce bouquin. Très honnêtement, je pense qu'il s'agit là d'un des plus mauvais défis fantastiques. La qualité de l'écriture est cependant tout à fait correcte, les descriptions sont sympathiques bien qu'un peu rapide.
Par contre, le bouquin pêche d' une grande incohérence dans les actions. En choisissant une route plutôt qu'une autre on va enchaîner les chapitres avec le sentiment qu'il n'y a pas de suite logique et qu'on atterri pas forcément là où on le pensait. Il y a même pas mal d'erreurs, du genre un personnage qu'on abandonne à un chapitre alors qu'on en avait jamais entendu parler au chapitre précédent. En plus les illustrations sont décevantes et très peu nombreuses (j'en ai eu deux en tout).
L'intrigue principale est assez bancale selon moi, on ne comprend pas le pourquoi du comment et les choses évoluent sans réelle cohérence.

La fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et la difficulté est faussement augmentée avec des combats à la pelle avant l'affrontement final qui devient forcément compliqué car on a quasiment plus d'endurance. J'étais tellement peu emballé que j'ai triché un peu pour en venir à bout.
Mais le pire du pire, c'est qu'en revenant du monde des mutants, si on a pas fait une certaine action avant d'y rentrer, on meurt, tout simplement. Y'à rien de plus frustrant.

Donc très déçu par cet ouvrage. On sent que c'est pas Livingstone aux commandes et que les apprentis sont loin de dépasser le maître.
villou
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Bouquinnage 2014

Créée

le 1 févr. 2014

Critique lue 272 fois

3 j'aime

4 commentaires

villou

Écrit par

Critique lue 272 fois

3
4

Du même critique

Beignets de tomates vertes
villou
10

Me femme est fantastique

J'aime pas ce film. Je le trouve long, poussif, pas intéressant. Je trouve qu'il ne s'y passe rien, bref, un film assez inutile. Mais ma femme adore, c'est presque même un de ses films préféré...

le 3 mai 2012

165 j'aime

19

Minute papillon
villou
1

La réflexion à la portée des cons.

Dans la droite lignée de ce qu'on peut trouver de plus navrant sur le net, Minute Papillon s'inspire, voir repompe sans vergogne les standards des bestiaux qui font légion dans le genre (Norman,...

le 6 févr. 2013

114 j'aime

118

Armageddon
villou
8

du caca à la réglisse

Alors oui, ça a tout du gros caca : -visiblement, les Américains sont les seuls à se soucier de l'avenir de la terre, les Français préfèrent faire les cons dans une 2CV devant la tour Effeil...

le 10 déc. 2010

88 j'aime

27