Bonjour, voici mon retour de lecture.
Ici, vous incarnez la cheffe des super vilains (de L'Alliance des Ombres Incarnées) qui vient de se faire exploser son repaire secret par les La Ligue des Hardvengeurs. Et vous voulez vous venger par tous les moyens !
Même si l'univers semble proche des Marvels et autres aventures de superhéros, on en est très loin ! Ici, tout est décalé, et vraiment plaisant.
C'est bourré de références et de clins d'oeil. J'ai aimé la liberté de mouvement à travers le monde, à un rythme effréné. Parfois les déplacements sont même un peu trop rapide pour moi, j'aurais aimé parfois plus me poser, mais bon, la super vilaine à une mission, elle n'est pas là pour du tourisme ;o)
Le principe de noter ses point d'égo, très bien trouvé !
Tout est bien écrit, dans un style simple et direct, drôle et caustique. Je suis moi-même auteur de scénarii dans des BD qui se veulent drôles et caustiques (comme dans « le trésor de Botiville » ou dans la série BD Game Over), donc je m'y retrouve, où tout est possible, les choses les plus dingues ou too much semblent naturelles ;o)
Et les confrontations avec les Hardvengers, certaines sont vraiment bien trouvées et les possibilités de combats improbables ;o)) On peut par exemple utiliser des miettes de gâteaux, ou faire un chantage au champoings ;o) Et le combat final contre Bonus, franchement un super concept !!
Je me suis amusé à faire les autres fins (celles à partir des portails), et je me suis bien marré, cela aurait été dommage de ne pas les lire après coup ;o)
Et les jeux, pas mal du tout, avec des éléments à assembler, à colorier, etc. Les énigmes sont bien adaptées au public visé sauf certaines que j'ai trouvé plus dures, comme la dernière sur l'ile de Pâques, j'y ai bien mis ¾ d'heure pour trouver l'astuce et la résoudre… mais on a rien sans rien ;o).
Bilan, j'ai vraiment aimé ce livre jeu d'un genre nouveau, très original ! Bravo à l'auteur.