La semaine où Jérôme Kerviel a failli faire sauter le système financier mondial : Journal intime d'un banquier par mycroft

Facile et rapide à lire, Hugues Le Bret, directeur de la communication de la société générale au moment des faits, narate ses observations de la crise Kerviel, de la découverte à "l'après". Bien qu'intéressant, on trouvera dommage l'utilisation d'un certain nombre de termes un peu trop "techniques" et peut être un certain manque d'objectivité de l'auteur qui par son récit fait passer ses anciens collègues pour des hommes qui auraient sauvé le monde. Mais on le remerciera également de ne pas être tombé non plus dans la critique des actions de ses supérieurs. A lire pour avoir un autre point de vue que celui des médias ou des politiques de cette gestion de l'affaire.
mycroft

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste J'ai fais l'effort de l'acheter et de le lire.

le 25 déc. 2010

mycroft

D'autres avis sur La semaine où Jérôme Kerviel a failli faire sauter le système financier mondial : Journal intime d'un banquier

asatru222

Critique de La semaine où Jérôme Kerviel a failli faire sauter le système financier mondial : Journal intime d'un banquier par asatru222

Il s’agit d’un livre témoignage, du responsable de la communication de la SOCIETE GENERALE au moment ou a explosé l’affaire Kerviel. Cela permet de vivre cette affaire non pas du côté de la presse ou...

le 17 févr. 2017

WarGames 2

Critique de WarGames 2 par mycroft

Copie simplement réchauffée du film d'origine avec une seule adaptation de contexte: on passe du tic-tac-toe au jeu d'échecs, du conflit nucléaire au terrorisme biologique et pour le film, d'une...

le 25 déc. 2010