Critique de Your Name. par Fabior_De_Nulle_Part
C'est dans une infime fraction de temps que tout se joue, c'est en dehors d'un espace-temps que se concrétise les rêves de deux inconnus.
le 4 juin 2025
3 j'aime
Les derniers humains de la Terre sont embarqués pour Larkioss, une planète colonisée comme le fut l’Ouest Américain ou le continent Australien, mais il y a longtemps que cette humanité a oublié cette partie de son histoire.
Le peuple de Larkioss n’est plus un peuple libre, il est assimilé ou parqué dans des réserves souterraines ou perdure une certaine tradition et survie une autre partie de cette population indigène, ceux qui ont subit les ravages des bombes N, nouveau fléau de l’humanité.
Une humanité isolée car Larkioss est maudite pour le reste de la Galaxie et nul ne sait pourquoi.
Pourtant certains humains, comme Nolis, le type douteux par excellence pour sa dévotion à essayer de comprendre, soigner, aider les Larkiossiens, commence à ressentir des changements, car changement il va y avoir ; Niaok enfant du peuple de Larkioss sera le déclencheur de la Septième Saison, cette saisons qui purifie la planète, qui la nettoie et qui lui redonne son originalité quitte à obliger les derniers humains à retourner là d’où ils venaient.
Un « Avatar » avant l’heure. Je désespérais de trouver un bon auteur de FN mais j’en ai trouvé un, écriture parfaite et fluide sans incohérence au fil de son histoire, bref, je le conseille vivement.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Pierre Pelot / Pierre Suragne
Créée
le 25 avr. 2023
Critique lue 7 fois
C'est dans une infime fraction de temps que tout se joue, c'est en dehors d'un espace-temps que se concrétise les rêves de deux inconnus.
le 4 juin 2025
3 j'aime
Non, Elvira n'est pas Vampira ni Vampirella malgré une certaine plastique, c'est une rockeuse gothique aux multi-références des années 90
le 13 nov. 2025
2 j'aime
Lune "de sang" ou "cuivrée", susceptible de provoquer des humeurs chez certains, est ici verte comme un certain soleil, mais le résultat est le même.
le 9 oct. 2025
2 j'aime