Une plume toujours aussi poétique, douce avec une écriture vive et très créative.
Nous retrouvons les grandes lignes du conte de la petite sirène, revisité de façon intéressante et surprenante. Les personnages sont bien travaillés, construits, avec leurs forces et leurs faiblesses. Ils sont attachants et touchants chacun à leur façon.
L'histoire est plus complexe et profonde. L'autrice ne va pas dans la facilité en mettant "méchants" d'un côté et les "gentils" de l'autre. C'est plus recherché que cela et les apparences sont souvent trompeuses et plus compliquées qu'elles n'y paraissent. Le rythme du récit est soutenu avec de l'action, de l'aventure et de nombreux rebondissements. Une multitude d'émotions se dégagent de ce roman.
La romance entre 3 hommes différents est bien amenée et développée. Elle est légère, discrète, sans aucune scène intime. Ce qui rend les mots et les gestes plus importants et plus puissants entre eux. Il y aura une réelle évolution durant le temps passé ensemble. Ils s'apportent et se découvrent mutuellement.
Les messages sont bien traités avec le pardon, le repentir et l'acceptation. Il est question également de maltraitance, de racisme, de responsabilité et des différences de classes.
La fin, qui est semi-ouverte, nous laisse libre cours à notre imagination.