J'ai acheté ce bouquin sans en avoir réellement envie, j'avais un petit coup de mou, j'étais dans le rayon et il fallait que j'achète un bouquin pour me sentir mieux.
J'étais partie sur "Le gang des prodiges" quand j'ai vu ce livre qui me faisait de l’œil.

La couverture aux couleurs argent et noir ne peut qu'attirer.
J'ai adoré le style un peu à la Tim Burton. Puis quand j'ai lu la quatrième ... j'ai dit "Ciao Marissa Meyer, bonjour Alexandra Bracken".

Prosperité Redding et sa soeur Prudence vivent chez leur grand-mère à Redhood, leurs parents étant à l'étranger pour on ne sait quel travail ni quel oeuvre humanitaire.
Là où Prosper passe pour un cancre, Prue (non, nous ne somme pas chez les Halliwell ...) excelle dans à peu près tout ce qu'elle entreprend et doit très souvent prendre la défense de son frère.
Là où on respecte sa sœur, on se moque sans se cacher de Prosper.
En plus de collectionner les gaffes, bêtises etc., d'avoir un prénom très ... bah Prosperité quoi ... c'est un Redding.

Et on apprend très vite que les Redding sont une graaannndde famille qui a toujours plus ou moins eu la main-mise sur Redhood (dont le nom na pas été donné pour rien) et qu'ils avaient aussi bien des amis (très peu ... beaucoup de faux-culs je dirait) que des ennemis.

Leur relation avec leur grand-mère n'est pas ... comment dire, très chaleureuse.
Voici ce qu'en pense Prosper :
"Un jour, papa nous avait dit que pour appeler un démon, il suffisait de prononcer son nom à voix haute. C'est pour cette raison que Prue et moi évitions de prononcer celui de grand-mère".
Voilà un peu le topo.

Toujours est-il qu'un beau jour ils vont être convié à une sorte de "fête / cérémonie" hyper glauque et cheloue dans le sous-sol destinée à déceler lequel des deux jumeaux était possédé par un démon vieux de je ne sais combien d'années et qui s'est juré de faire payer les Redding et de les hanter jusqu'à ... bah longtemps.
Vu le titre du livre, on se doute que ça sera Prosper qui va hériter de tout çà et s'ensuit alors toute l'histoire.

On va enquêter un peu sur les Redding, découvrir pourquoi un démon possède Prosper?
Que s'est-il passé il y a XX années ?

De découvertes en découvertes on va en apprendre un peu plus sur la famille de Prosper et très franchement, on ne va pas les apprécier des masses.
Par contre, on va commencer à apprécier Alastor et se rendre compte que les démons et les "méchants" ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

Ce que j'ai adoré dans ce bouquin, c'est l'humour.
Il n'y a quasiment que çà. Que çà vienne de Prosper, d'Alastor (le démon) ou des autres, on se marre.

L'écriture est simple et accessible, en même temps pour un roman jeunesse hein on va pas écrire des vers ou employer des termes utilisés sous Louis XIV.

C'est une lecture qui détend et fait du bien malgré le thème un peu glauque.

Bon, on va pas se mentir, l'histoire ne fait pas peur. Après, étant adulte, j'ai forcément plus de recul.
Par contre pour un petit jeune (rappelons que le livre est conseillé à partir de 12 ans) çà peut peut-être être un peu dérangeant.

Un tome 2 est prévu, j'ai hâte. Oui, à la fin j'avais les nerfs que çà se termine déjà je le cache pas.

Pour résumer, j'ai bien apprécié cette lecture,  l'univers, l'humour et l'histoire j'ai trouvé cela intéressant et sympa.
Je ne connaissais pas cette auteure. J'ai vu qu'elle avait écrit une saga "Les insoumis", en lisant le résumé j'ai trouvé cela intéressant. A voir quand j'aurai plus de temps. Si tu connais, n'hésites pas à m'en parler je serai curieuse d'en savoir plus.

Je te le recommande à toi si tu aimes les ambiances à la Tim Burton, très Halloween, sorcières, démons et autres affreusetés et si t'as envie de te marrer un peu.

La Servante écarlate

Critique de La Servante écarlate par Manadell

On a tous (ou presque) entendu parler de la série "The Handmaid's Tale" avec Elisabeth Moss dans le rôle principal. Mais si, tu sais bien, des femmes habillées en rouge, réduites (pour faire simple...

Destiny - Tome 1 - Imparfaite

Critique de Destiny - Tome 1 - Imparfaite par Manadell

Connue pour son très célèbre roman "P.S. I love you", Cecelia AHERN s'est essayée ici à un nouveau genre.Attirée par la couverture du livre, j'ai de suite accroché à ce que la quatrième de couv' m'a...

Proxima du Centaure

Pépèze

"Proxima du Centaure", ce livre d'un joli bleu avec une couverture tellement mignonne.Je n'ai pas résisté à la tentation de me le procurer vu le nombre d'avis positifs que j'ai lu à son sujet.Pour le...