Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Je ne suis pas un fan de roman policier. Loin de là même. Mais on m'a offert La traversée vers Mascate et la couverture faisait envie. Alors après tout, pourquoi pas ?

Et bien c'est une bonne surprise. Cette traversée devient rapidement un compte à rebours pour le personnage principal : plus le bateau avance vers sa destination finale, plus le temps presse pour résoudre l'enquête.

Je n'avais pas lu la quatrième de couverture, et je ne conseille à personne de le faire car j'ai été surpris par la tournure qu'ont pris les évènements.

Le roman se lit avec plaisir. Il y a parfois des passages un peu grossiers (les gens finissent par dire tout ce qu'ils savent sans réelle raison et le héros arrive toujours à dire "je sentais qu'il me disait la vérité" ou "je sentais qu'il me mentait".) Et puis il y a peut-être un peu trop de personnages et de complexifications inutiles par moment.

Mais malgré tout, le livre nous happe et j'ai apprécié cette ambiance orientale et cette ambiance entre deux guerres.

Parkko
7
Écrit par

Créée

le 2 févr. 2024

Critique lue 14 fois

Parkko

Écrit par

Critique lue 14 fois

Du même critique

Au cœur des ténèbres
Parkko
5

Critique de Au cœur des ténèbres par Parkko

Oui, Au coeur des ténèbres est un roman culte. Roman que FFC a adapté pour réaliser un de ses meilleurs films (le meilleur même, peut-être) en faisant Apocalypse Now. J'avais envie d'aimer le roman,...

le 13 déc. 2014

9 j'aime

Le Cercle
Parkko
4

Critique de Le Cercle par Parkko

Non. Glacé de B. Minier m'avait plutôt emporté. Le Cercle m'a laissé sur le côté. Pourquoi ? Tout n'est pas à jeter. Je crois que le principal intérêt chez Minier réside dans sa description d'un lieu...

le 1 févr. 2015

6 j'aime

Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle
Parkko
6

Un roman audacieux, plutôt réussi

Le roman est un peu laborieux à son démarrage, mais il finit par emporter le tout. En effet, le début est souvent confus, beaucoup de personnages, de petits détails qui reviendront, d'éléments à se...

le 14 août 2020

5 j'aime