Le 6eme livre de "La tour sombre" est rythmé et onirique. J'ai adoré et je ne comprend pas comment certains peuvent le considérer comme le moins bon de la saga. Pour moi, à ce stade, il est juste après "les trois cartes" et "terres perdues".


On y apprend et on découvre un tas de nouvelles choses sur le monde et les antagonistes de l'histoire.


J'ai adoré tout le cheminement de Susannah et Mia, jusqu'à ce que le titre du livre prenne tout son sens, vers la fin, et que le démon comprenne ce qui fait la valeur de la mortalité. Ces quelques dizaines de pages, sur la jeunesse de Odetta Holmes m'ont fait vibrer! :)


Le périple de Roland et Eddie est génial, la fusillade énorme, la rencontre avec l'Auteur m'a bien plus et est très humble.
« Ça devait être mon ‘Seigneur des anneaux’ à moi, ma grande saga, mon ce-que-vous-voudrez. Un des avantages quand on a vingt-deux ans, c’est qu’on ne manque pas d’ambition. Mais il ne m’a pas fallu longtemps pour voir que c’était tout simplement trop gros pour mon petit cerveau. Trop… je ne sais pas… outrancier ? On peut dire ça, oui. Et puis, […], j’ai perdu le plan. »


Jake et Callahan sont peu présents mais les prochaines pages qui leur seront consacrées devraient faire très très mal. :)


Et puis, plus que le cameo de l'auteur, mon petit kif c'était de voir que nous, fidèles lecteur sommes aussi dans le livre. Mais si, sur la route qui même chez King, la force du blanc que Roland et Eddie ressentent, et les milliers de visages qui se dessinent dans les arbres: C'est nous les gars, c'est nous!


Un coup de coeur et une belle transition vers la fin de l'histoire.


"Dans le Pays des Souvenirs, le temps, c'est toujours maintenant. Dans le Royaume de Jadis, les horloges font tic-tac… mais leurs aiguilles ne bougent jamais. Il y a une Porte dérobée (Ô Perdue) et la mémoire est la clé qui seule peut l'ouvrir."


Prochaine étape avant d'entamer le livre 7: "coeurs perdus en Atlantide", avec Ted Brautigan. :)

Vincent_Luc
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 janv. 2017

Critique lue 188 fois

Vincent_Luc

Écrit par

Critique lue 188 fois

D'autres avis sur Le Chant de Susannah - La Tour sombre, tome 6

Le Chant de Susannah - La Tour sombre, tome 6
Samish
9

Critique de Le Chant de Susannah - La Tour sombre, tome 6 par Samish

J'ai beaucoup apprécié ce tome de la Tour Sombre. Il compte moins de pages et pourtant parvient à contenir plus d'action que le tome précédent. Et surtout, nous voyons enfin apparaitre des REPONSES,...

le 18 sept. 2012

3 j'aime

Du même critique

Les Souvenirs de la glace
Vincent_Luc
9

Un sommet !

Difficile de donner un avis sans dévoiler d'éléments de l'intrigue. Disons que des trois premiers tomes, c'est le meilleur, à tous les niveaux. L'univers gagne encore en consistance et le lecteur...

le 7 août 2019

4 j'aime

Célestopol 1922
Vincent_Luc
9

Back to the moon

Celestopol. Cité lunaire de l'empire de Russie. 1922. Une année chargée en rencontres, en actualités, en récits finement ciselés. Level up en terme d'écriture de la part d'Emmanuel Chastelliere, qui...

le 14 févr. 2022

2 j'aime