La couverture m'avait attiré, le résumé m'avait intrigué mais je n'aurais clairement pas dû succomber.
Liv a 18 ans, tout comme son ami Will. Ils sont invités à suivre un semestre universitaire sur un bateau de croisière. On connait pire endroit pour faire ses études. Ils y rejoignent d'autres élèves qui viennent tous de familles fortunées. Forcément, l'expérience se passe mal pour Liv qui doit sa présence à une bourse, ce que certains aiment lui rappeler. Mais sur le bateau se passe des évènements étranges, voir inquiétants, et très vite Liv ne se sent plus en sécurité. Surtout que le groupe des sirènes, un trio de femmes magnifiques et ensorcelantes, s'approchent d'un peu trop près de Will... Qui finit par disparaître dès sa première nuit sur le bateau. A charge à Liv de le retrouver.
Dans la réalité, Liv passe son temps à stresser sur sa relation avec Will, sur le fait qu'il l'apprécie ou non et ne cesse de ressasser sur leur passé commun. Elle est très anxieuse, boit beaucoup pour s'intégrer, flirte tout autant et oublie ainsi à de nombreuses reprises son objectif premier : retrouver Will.
C'est frustrant à lire, l'histoire est superficielle et on s'attend dès le premier chapitre à certains événements... Et en plus c'est long.