Un des tous meilleurs Moorcock.

L'ambiance des guerre des religions Allemande change des autres univers d'Heroic Fantasy inventés par l'écrivain et est rendue dans toute sa dimension noire et désespérée .
Comme toujours avec Moorcock, la galerie de personnages est savoureuse à souhait. Le héros, Ulrich Von Beck, nouvelle incarnation du Champion Eternel, est un personnage désabusé particulièrement attachant et la description qui est faite de Lucifer absolument réjouissante.
Cette quête du graal en inversée propose évidemment son lot de péripéties, proche d'une version médiévale "dark" des travaux d'Hercule. De l'action prenante qui ne mange pas sur les thèmes quasi métaphysique ou l'introspection récurrente du héros.
Le tout est écrit avec le style habituel, enlevé et inspiré, de Moorcock.

Passionnant.
Palplathune
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs livres de fantasy

Créée

le 14 janv. 2011

Critique lue 198 fois

1 j'aime

Palplathune

Écrit par

Critique lue 198 fois

1

D'autres avis sur Le Chien de guerre et la douleur du monde / La Cité des étoiles d'automne

Du même critique

Dune
Palplathune
8

Dune vision à l'autre

Minute introspective : J'ai découvert Dune (le film) ado. Étant sevré aux Star Wars, j'espérais voir un spectacle du même acabit. Évidemment, avec de telles attentes, le visionnage ne fut pas une...

le 18 avr. 2012

99 j'aime

13

Inferno
Palplathune
9

L'enfer du miroir

Dario Argento qualifie lui même Inferno de son film le plus pur. On ne peut que lui donner raison au vu du métrage, un véritable cauchemar éveillé, l'impression sur pellicule des obsessions les plus...

le 3 déc. 2010

56 j'aime

8