Encore une bonne lecture pleine d'action, des morts rapides et de complots mortels. Ça se lit très facilement.
Si les héritiers des clans ont chèrement payé leur aventure dans le premier tome ( exception faite de Wan), cela ne les empêchent pas de se réunir une seconde fois, car des humains se rendent sur des terres arides, vestiges des guerres nucléaires des hommes d'autrefois, surement pas avec de nobles intentions.
L'autrice ne fait pas beaucoup dans le détail et les choses sont rondement menés, mais parfois ça manque de chaire autours de l'os, à mon goût. Un monde comme celui-là, à mon sens, aurait mérité plus de détails sur les lieux, le physique émotif des personnages et les émotions.Par contre, elle semble avoir mené un minimum de cherches sur la composante comportementale des animaux en présence, ce qui donne un certain réalisme aux clans, qui ont tous une manière différente de se comporter en groupe.
Sinon, c'est le genre de livre qu'on lit pour ne pas trop se casse la tête et en passant un bon moment.
P.S1: Ça sens dangereusement le triangle amoureux, j'espère que ce n'arrivera pas, ce serait trop cliché.
P.S2: "Yokai" est un terme oriental, mais situé dans un contexte occidental, c'est étrange.

Shaynning

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Olibrius: "J'ai enfin eu le temps de lire le tome 2!"

le 3 juil. 2020

Heartstopper